Lancer une page web à partir d'une appli Java??

nabfiz Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2004 - 21 nov. 2003 à 10:12
nabfiz Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2004 - 21 nov. 2003 à 13:06
Bjr,
je développe une appli avc JBuilder 9 et j'aimerais intégrer des liens vers des pages web. Mais je trouve aucune info sur la facon de lancer des pages web à partir d'une appli. Si je développais une applet, le pb serait facilement résolu mais c pas le cas. Merci d'avance

Nabfiz

6 réponses

titeufhack Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2005
21 nov. 2003 à 12:26
Directement dans ton applic utilise le composant JDesktopPane...

Ensuite tu peux mettre un listener sur les lien du JDesktopPane et faire 50000 milles choses avec l'evenemennt...

Honor 'n' Glory :-p


[mailto:titeufhack@wanadoo.fr Z@rG1D]
0
nabfiz Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2004
21 nov. 2003 à 12:27
A savoir que mon appli tournera aussi bien sur Windows que sur Linux, Mac etc.... Car j'ai vu une soluce proposé sur ce site mais que ne fonctionne qu'avec Windows

Nabfiz
0
titeufhack Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2005
21 nov. 2003 à 12:32
Excuse moi... je me suis troöpe de coöposant... euhhh dsl ca arrive... c JEditorPane!!!!!!

en utilisant telle fonction: javax.swing.event.HyperlinkListener addHyperlinkListener(javax.swing.event.HyperlinkListener) ,tu devrais trouver ton bonheur....

Honor 'n' Glory :-p


[mailto:titeufhack@wanadoo.fr Z@rG1D]
0
nabfiz Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2004
21 nov. 2003 à 12:42
Si je comprend bien, ta solution serait de charger la page web dans un JeditorPane, c'est ca? Non car j'ai essayé alors ca marche mais est ce que ca marcherait aussi sur Linux? Et un autre problème c'est que ca permet d'afficher correctement uniquement des pages web html. Des qu'il y a du javascript ou autre, on voit des bouts de codes et c'est un peu dégueulasse.

Nabfiz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titeufhack Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2005
21 nov. 2003 à 12:55
Oui exact ca marche bien pour du html...

mais bon tu sais tout de meme que le javascript ne marche qu'avec IE.. donc pour Linux t deja dans la merde nivo portabilite!!!

Mais bon sinon le JEditorPane est portable, pas de soucis... normal c du Java!!!!!! ;)

Pour ce quio est des bout de code degueulasses qui s'affichent va falloir que tu filtres tout ca....

Honor 'n' Glory :-p


[mailto:titeufhack@wanadoo.fr Z@rG1D]
0
nabfiz Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2004
21 nov. 2003 à 13:06
Ok, et bien je te remercie. Je vais faire avec ca. De toute manière, je peux faire en sorte que les pages web qui seront chargées soient qu'en HTML donc ca devrait pas etre un problème. Je pense juste à une chose, je peux afficher les pages web mais evidemment si cette page posséde des liens, ils ne fonctionneront pas normallement. Je vais voir ca.
Remerci

Nabfiz
0
Rejoignez-nous