Ajouter ColorPicker dans Datagridview

dudu1513 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 13 juil. 2012 à 19:26
dudu1513 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 16 juil. 2012 à 22:05
Bonjour,

Dans mon application VB.net, je cherche à ajouter une colonne "colorPicker" dans un datagridview. Plusieurs forums disent que ce n'est pas possible alors j'ai pensé à faire autrement: ajouter une colonne "bouton" qui, quand on click dessus, ouvre un panel de choix de couleur.

Oui mais voilà, comment changer la couleur du bouton pour qu'elle corresponde à la couleur choisie? D'après ce que j'ai compris, il n'est pas possible, ou difficile, de modifier le style d'une seule cellule d'un datagrid. On ne peut malheureusement définir que le style que la colonne...

Vous confirmez? Avez-vous des idées pour m'aider?

Merci d'avance

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 juil. 2012 à 01:57
Bonsoir,

D'après ce que j'ai compris, il n'est pas possible, ou difficile, de modifier le style d'une seule cellule d'un datagrid. On ne peut malheureusement définir que le style que la colonne...

Cet article t'intéresseras forcément. Bonne lecture.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2012 à 01:59
Erreur de lien, c'est ici.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2012 à 02:44
Bonjour,

Tu peux jeter un oeil sur cet article. C'est en C aiguisé, mais tu devrais pouvoir récupérer le contôle dans le démo. Il faut être membre pour télécharger les exemples mais, c'est l'affaire de quelques minutes. Cela prend une adresse élextronique, un pseudo et un mot de passe.
0
dudu1513 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012
15 juil. 2012 à 06:24
Merci pour vos réponse, je vais jeter un oeil à tout ça et on verra ce que je peux faire :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dudu1513 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012
16 juil. 2012 à 22:05
Bonjour cmarcotte,

j'ai essayé votre solution qui est en fait le meme principe que celle donnée par banana32. Mais apparement la dll LaMarvin.Windows.Forms.ColorPicker ne fonctionne pas bien en VB... Je l'ai ajouté dans les resources puis importée dans ma classe mais l'objet "ColorPicker" n'est pas reconnu...

J'ai également essayé avec un colorpicker de la librairie DevComponent (je ne sais pas si vous connaissez) mais je n'arrive pas à ce que je veux...
0
Rejoignez-nous