Explication d'une erreur !

InfoGeo Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 13 juil. 2012 à 16:12
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 16 juil. 2012 à 10:37
Salut!

Alors voila je dois reprendre le code de quelqu'un et il y a une erreur .... ca marche pas -_-

C'est à ce niveau la:

Set Maplage = Sheets("default").Range("A1").CurrentRegion

    ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
        Maplage).CreatePivotTable _
        TableDestination:="", TableName:="TCD4", _
        DefaultVersion:=xlPivotTableVersion12


Auriez vous une idée de a quoi ca pourrait etre du ?
Je pense que c peut etre possible que c parce que l'adresse du fichier à changer de son endroit de départ .... mais bon j en suis aps sur.
Je me dis que peut etre que c'est une erreur que vous connaissez ...

voila la fenetre d'erreur:
http://gyazo.com/d9733830a680f35d3a5e219086796f68

6 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 juil. 2012 à 17:39
Bonjour,
Déjà : tu n'as défini aucune destination, alors que ce paramètre est obligatoire.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
InfoGeo Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
13 juil. 2012 à 18:12
hum comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas moi qui est fait ce code et j'avoue que j ai jamais utilisé de pivotcaches personnellement, peux tu stp, mettre plus de details dans tes propos =)
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 juil. 2012 à 18:27
peux tu stp, mettre plus de details dans tes propos

Tu veux quoi, exactement, que je te mette ici un copier coller de ce que tu as dans ton aide VBA à la rubrique PivotTable.CreatePivotTable, méthode ?
Car je ne vois pas ce que je pourrais dire de mieux et de plus clair que ce que qui y est exposé !
Ouvre-la donc, cette aide et lis-la donc,cette rubrique
ce n'est pas moi qui est fait ce code

1) Il ne risquait pas de marcher !
2) Tu as accepté de le reprendre. Fais-le alors en connaissance de cause.===>> lecture de la rubrique indiquée.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
InfoGeo Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
16 juil. 2012 à 10:09
"Tu as accepté de le reprendre" comme ci j avais le choix ..........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
InfoGeo Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
16 juil. 2012 à 10:15
et pis je vois écrit pivotcache et non pivottable
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 juil. 2012 à 10:37
et pis je vois écrit pivotcache et non pivottable

C'est une plaisanterie ?
Tu as ouvert ton aide VBA ? Tu as lu ?
comme ci j avais le choix ..........

Pour cette partie-là, ce n'est pas une "reprise" (puisque ne risquait pas de fonctionner), mais à créer !
Tu as toujours le choix de ne pas créer ! Et de dire à ton emùployeur pourquoi tu ne sais le faire, même après avoir enfin lu ton aide VBA, qui me parait très claire !
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous