Datagrid AllowColumnReorder

cs_thebigboss Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 12 juil. 2012 à 22:47
cs_thebigboss Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 14 juil. 2012 à 00:14
Bonjour,

je viens de me faire une appli avec un datagrid. Celui-ci utilise un TableStyle et des DataGridColumnStyle. Mon datagrid est rempli avec un datatable.

Tout marche bien sauf qu'une fonction bien sympathique du ListView est manquante le:
AllowColumnReorder

L'utilisateur ne peut donc pas changer l'ordre des colonnes...

Existe-t'il une astuce que j'ai raté? Comment une fonction si pratique a pu-t'elle bien être oublié dans un composant tel que le DataGrid?

Merci de votre aide.

Nico


A+

*******************************************
SharpDevelop est mon ami! CSharpFR.com aussi!!!!!!!!!

1 réponse

cs_thebigboss Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 2
14 juil. 2012 à 00:14
C'est vraiment étrange, cette fonction est possible sur un ListView et sur un datagridView mais pas sur un Datagrid...

Quoi qu'il en soit j'ai une petite idée pour me le coder mais c'est un peu dommage. Mon idée c'est d'utiliser un truc du genre:
void MyDataGridMouseDown(object sender, MouseEventArgs e)
{
DataGrid.HitTestInfo myHitInfo = MyDataGrid.HitTest(e.X, e.Y);
int col = myHitInfo.Column;
startCol=col;
}	

void MyDataGridMouseUp(object sender, MouseEventArgs e)
{
DataGrid.HitTestInfo myHitInfo = MyDataGrid.HitTest(e.X, e.Y);
int stopCol = myHitInfo.Column;
if(startCol>=0)
{
//Code à rajouter pour déplacer ma colonne de startCol à stopCol
}
startCol=-1;
}




A+

*******************************************
SharpDevelop est mon ami! CSharpFR.com aussi!!!!!!!!!
0
Rejoignez-nous