Courbes

invenor Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 11 juil. 2012 à 16:52
invenor Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 2 août 2012 à 10:50
Bonjour à tous.
Je fais appels à votre communauté pour obtenir un peu (non beaucoup) d'aide de votre part.
Voilà je suis dans la catégorie ultra débutant car ne suis pas réellement à ma place ici?
En effet je suis automaticien et j'ai une machine qui me génère un fichier texte. De ce fichier texte, je dois construire un graphique pour l'afficher dans un synoptique (sorte de page html).
J'ai déjà trouvé des applets ou autre codes sur votre site mais ils ne s'adaptent que difficilement à mon cas.
En effet mon fichier texte est sous la forme :
Temp1 Temp2 Temp301/01/12 01,1°c 05,2°c 26,5°c02/01/12 01,2°c 05,3°c 26,6°c?
Bref le format et relativement batard et selon les cas, je peux avoir jusqu'à 9 entrées sur mon graph.
Je suis complétement perdu et aimerais obtenir de l'aide car çà à l'air faisable mais néophyte comme je suis-je ne vois pas du tout comment y arriver

26 réponses

cs_jojolemariole Messages postés 519 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 25
30 juil. 2012 à 15:42
Sinon, il faudra signer ton applet, une applet signé a beaucoup plus de droits qu'une applet non signée.

C'est une procédure un peu compliquée qui est bien détaillée ici et là sur internet.
par exemple ici : http://java.sun.com/developer/onlineTraining/Programming/JDCBook/signed.html

Je crois savoir qu'un outil avec une interface est disponible parmi les sources de ce site :
http://www.javafr.com/codes/JARSIGNER-SIGNEZ-VOS-ARCHIVES-RIEN-TEMPS_41972.aspx

Autre piste à envisager, JNLP (Java Web Start) qui permet de lancer des applications java à partir d'internet. Ça offre plus de droits qu'une applet non signée, il me semble.

La solution la plus simple serait de s'assurer que tous les fichiers arrivent dans le répertoire de l'applet.
0
invenor Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
1 août 2012 à 13:21
On avance mais...
maintenant mon applet s'ouvre bien mais je n'ai toujours rien dans le graphique.
deplus, en regardant de plus près j'ai vu que dans mon texte brut(sortie d'automate)ce n'est pas un CR standard en fin de ligne mais le caractère 0D en Hexa. ce peut peut etre géner le bon deroulement de l'applet?
Enfin ce fichu fichier texte commance par une Tab en effet il n'y a psa de libelé pour la colone date, Tab, puis libelé pour la deuxièem colone et çà cela doit aussi metre le bazard dans la "moulinette" que tu m'as donné.
0
cs_jojolemariole Messages postés 519 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 25
1 août 2012 à 14:45
Tu pourrais jeter un œil à la console java (dans la barre en bas à droite sous windows) :


Mais je pense comme toi que le fichier n'est pas exactement structuré comme on avait dit (les sauts de lignes unix, ce n'est pas un problème pour Java), je pense plutôt aux tabulations / espaces.

Le plus simple, et de loin, serait que tu héberges le fichier sur un site d'hébergement fiable et que tu nous donnes l'URL, comme ça je pourrai revoir le code de parsing pour l'adapter au format réel.
0
invenor Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
1 août 2012 à 16:31
comme ceci ?

Votre fichier sera accessible à l'adresse suivante:

http://dl.free.fr/nRCPoJpwe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_jojolemariole Messages postés 519 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 25
1 août 2012 à 18:10
c'est bon je l'ai.

Effectivement, il y a une tabulation au début du fichier, ce qui fait qu'il pense qu'il y a 10 séries alors qu'il n'y en a que 9.

Y aura-t-il toujours ce caractère tabulation au début du fichier ?

J'ai testé en l'enlevant et ça "marche" :


par contre, il n'y a pas que des températures, donc l'axe vertical ne veut pas dire grand-chose, il faudra peut-être mettre plusieurs axes / graduations en fonctions des données : bref ça se complique un peu
0
invenor Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
2 août 2012 à 10:50
YEH!!

Oui le fichier commencera toujours par une Tab...

Pour eviter ce type d'eccart pour mes mesures de compteur j'ai pris le Delta et non la valeure du comteur ce qui devrait
attenuer les pics ( a moins de consommer 1750kW par jours
0
Rejoignez-nous