Message d'erreur

jeanphilippe13 Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 11 juil. 2012 à 14:37
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 14 juil. 2012 à 14:46
Bonjour a tous et toutes, voici mon message d'erreur :
Notice: Undefined index: pseudo in C:\wamp\www\maintenance13\index.php on line 87
Je sais qu'il y a un problème de variable mais je ne vois pas ou merci de votre aide.
je vous affiche la ligne en question qui se répercute aussi sur d'autre ligne aussi:
[b]$lechamp0 = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars(stripcslashes($_POST["pseudo"])));
/b
Merci à vous.

8 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
11 juil. 2012 à 18:42
Bonjour,

Tout simplement :
$_POST["pseudo"] n'est pas défini.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
jeanphilippe13 Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
11 juil. 2012 à 18:45
Merci pour cette réponse mais peux tu approndir stp.
Merci encore !!
0
jeanphilippe13 Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
11 juil. 2012 à 18:48
Dsl je voulais dire approfondir merci
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
11 juil. 2012 à 19:45
Bonjour,

$_POST : Récupère les valeurs postées par la méthode POST.
Donc, dans ton formulaire appelant la page, tu n'a pas la valeur qui porte le nom désiré.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanphilippe13 Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
11 juil. 2012 à 20:22
Merci à toi , pourrais je posté tout le contenu pour m'expliquer en détail mon erreur ?

Cordialement.

Jp
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
11 juil. 2012 à 23:25
Bonjour,

Peut être pas tout le contenu, mais les parties utiles, oui.

Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
jeanphilippe13 Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
11 juil. 2012 à 23:45
Voici le code en question:
<?php
$lechamp0 
= mysql_real_escape_string(htmlspecialchars(stripcslashes ($_POST["pseudo"])));

//email
$lechamp1 
= mysql_real_escape_string(htmlspecialchars(stripcslashes($_POST["email"])));

//commentaire
$lechamp2 
= mysql_real_escape_string(htmlspecialchars(stripcslashes($_POST["commentaire"])));
 
//on vérifie les champs 1 par 1 pour voir si ils ne sont pas vides
if (empty($lechamp0)){
$alerte0 ='Vous n\'avez pas saisie votre pseudo.';
}
else if(empty($lechamp1)){
$alerte1 ='Vous n\'avez pas saisie votre email.';
}
else if(empty($lechamp2)){
$alerte2 ='Vous n\'avez pas saisie votre commentaire.';
}
//Si tout est ok
else
{
// on enregistre les données
$result = mysql_query(" INSERT INTO COMMENTAIRES VALUES( '','$lechamp0','$lechamp1','$lechamp2',)");
}
// Fermeture de la connexion à la base de données
mysql_close();						 
//on informe que le message est enregistré
echo 'Votre commentaire a été enregistré avec succès!';
//Si tout est ok

{ 
//on ferme if(isset($_POST["Valider"]))
}
?>

<form name="page de commentaire"  method="POST" action="commentaire.php">
<?php echo $alerte0;?>   
   pseudo:

 
   


<?php echo $alerte1;?>   
  email:

    
   


<?php echo $alerte2;?>
  commentaire:

   <textarea name="commentaire" rows="10" cols="50" ></textarea>
  


 
   
   
 
</form>[code=php]

/code
Merci
Jp
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
14 juil. 2012 à 14:46
Bonjour,

Lors du premier passage, ton formulaire n'est pas validé, donc $_POST["pseudo"] est null.

Test : isset (Is Set) ou is_null.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous