HELP DATAGRID ASP.NET

jthersen Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2003 - 19 nov. 2003 à 15:26
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 22 nov. 2003 à 15:31
Voici mon problème :
J'ai une datagrid, avec 2 colonnes de données, et 1 colonne de bouton.
Voici en gros le code HTML que cela donne :














Vous noterez bien, et c'est ca le point noir, que le bouton décrit ici est un "pushbutton".
Lorsque j'entre dans mon code behind, j'ai bien évidement l'intention d'associer du code à mon événement :
Private Sub dgLivret_SelectedIndexChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles dgLivret.SelectedIndexChanged
bla bla bla bla de code
End Sub

Je lance mon formulaire, et bien évidement, il ne se passe rien lorsque je clique sur l'un des boutons, la page se recharge bétement, mon code ne s'execute pas, et même en passant en mode debug, mon process ne rentre même pas dans la procédure d'événement.

Jusque là, j'espère que vous m'avez suivi, car si je remplace
mon "pushbutton" par un "bouton lien" autrement dit, un banal lien HTML, et bien là ca marche !!!!

Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Je tient absolument à utiliser des boutons à cet endroit.
Merci d'avance, je suis prêt à entrer plus en détails dans l'explication pour obtenir de l'aide, je suis bloqué là dessus depuis 9h ce matin !

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
20 nov. 2003 à 20:15
t'aurais pas oublié de mettre runat="server" sur tes controles ? je pense que c ca
0
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
22 nov. 2003 à 15:31
Le lien pour la modification est un des parametre de base des Datagrid en mode Edit. C'est pour ceci d'ailleurs que la fonction activée lors du click sur ce lien est completement intégré au Datagrid :
- dgLivret_SelectedIndexChanged ...

Je suppose que ton Datagrid est dgLivret dans ton cas.

En revanche si tu souhaites utiliser un bouton (asp_button), ceux-ci ne sont pas liés (à ma connaissance) au DG donc lors du clkicq sur celui-ci, la page ne sait pas quoi faire et donc va simplement recharger la page.

Pour bien comprendre les Datagrid et les utilisations possibles de ceux-ci, regarde ici :
- http://www.c2i.fr/lstarticles.aspx?TypeArticle=3

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
Rejoignez-nous