Concatener dans une requete sql

gabrenicolas Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 27 août 2009 à 14:26
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 28 août 2009 à 11:04
Bonjour à tous ,


Petit problème, pour une fois la requête fonctionne nickel cependant j'ai un problème avec ma concatenation..

Il y aurait-il un pro en découpage...

Le code:
sqlQuery = "SELECT Count(*) AS CountOfTYPE " & _
"FROM (USERS INNER JOIN HISTORY ON USERS.ID HISTORY.USER_ID) INNER JOIN TYPE ON HISTORY.COUPONTYPE_ID TYPE.ID " & _
"WHERE (((TYPE.TYPE)='1 client') AND CONCCAT(USERS.T_FirstName," ",USERS.T_LastName) = " & userLoggedName AND ((Format([history].[modifydatetime],'DD/MM/YYYY'))=#" & [Forms]![coupon_Activities_form]![txtDateRef] & "#))"





Et voilà et d'avance merci pour toutes réponses..


A+

7 réponses

gabrenicolas Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
27 août 2009 à 14:28
Je sais il y a une faute dans le CONCAT, il ne faut qu'un C mais ce n'est pas la solution...
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
27 août 2009 à 20:53
2 problèmes, à priori :

sqlQuery = "SELECT Count(*) AS CountOfTYPE " & _
"FROM (USERS INNER JOIN HISTORY ON USERS.ID = HISTORY.USER_ID) " & _
"INNER JOIN TYPE ON HISTORY.COUPONTYPE_ID = TYPE.ID " & _
"WHERE (((TYPE.TYPE)='1 client') AND " & _
"CONCAT(USERS.T_FirstName," ",USERS.T_LastName) = '
" & userLoggedName & "'
AND " & _
"((Format([history].[modifydatetime],'DD/MM/YYYY')) =#" & [Forms]![coupon_Activities_form]![txtDateRef] & "#))"



[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
gabrenicolas Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
28 août 2009 à 08:09
Malheureusement ca ne fonctionne pas: Syntax Error


Je continue à chercher...

Mais merci quand même.
0
gabrenicolas Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
28 août 2009 à 08:57
Bon jen'ai plus de problème de syntax mais un end of statement au niveau du CONCAT..Grrrr commence à m'énerver ce truc..



Voici le code actuel
sqlQuery = "SELECT Count(*) AS CountOfTYPE " & _
"FROM (USERS INNER JOIN HISTORY ON USERS.ID HISTORY.USER_ID) INNER JOIN TYPE ON HISTORY.COUPONTYPE_ID TYPE.ID " & _
"WHERE (((TYPE.TYPE)='1 client') AND CONCAT (USERS.T_FirstName," ",USERS.T_LastName) = '" & userLoggedName & "' AND ((Format([history].[modifydatetime],'DD/MM/YYYY'))=#" & [Forms]![coupon_Activities_form]![txtDateRef] & "#))"






Bon j'ai beau essayer de déplacer les () vérifier les spaces..rien ne fait...


Une idée p-e..


THX A LOT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
28 août 2009 à 09:13
Remis en forme en virant les parenthèses qui pour moi me semblent superflues :
il manquait une paraenthèse à la fin, je pense.

sqlQuery = "SELECT Count(*) AS CountOfTYPE " & _
               "FROM USERS " & _
               "     INNER JOIN HISTORY ON USERS.ID = HISTORY.USER_ID " & _
               "     INNER JOIN TYPE ON HISTORY.COUPONTYPE_ID = TYPE.ID " & _
               "WHERE ( " & _
               "           TYPE.TYPE='1 client' " & _
               "           AND " & _
               "           CONCAT(USERS.T_FirstName," ",USERS.T_LastName) = '" & userLoggedName & "' " & _
               "           AND " & _
               "           ( " & _
               "                Format([history].[modifydatetime],'DD/MM/YYYY')=#" & [Forms]![coupon_Activities_form]![txtDateRef] & "# " & _
               "           ) " & _
               "      ) " & _



[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
gabrenicolas Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
28 août 2009 à 10:31
Ok pour le concatener l'erreur est l'espace entre les ""

CONCAT(USERS.T_FirstName,"",USERS.T_LastName) = '" & userLoggedName & "' " & _



Cependant maintenant j'ai une erreur de syntaxe..;comme dirait l'autre Ca m'énérve... :)


"WHERE (((TYPE.TYPE)='1 client') AND CONCAT (USERS.T_FirstName,"",USERS.T_LastName) = '" & userLoggedName & "' AND ((Format([history].[modifydatetime],'DD/MM/YYYY'))=#" & [Forms]![coupon_Activities_form]![txtDateRef] & "#) "






Merci d'avance si vous trouver l'erreur


Nicolas..
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
28 août 2009 à 11:04
Oui elle était tellement grosse que l'on ne la voyais pas.

Dans le CONCAT, c'est pas des " qu'il faut mais des ' :

CONCAT(USERS.T_FirstName,' ',USERS.T_LastName)
J'ai gardé l'espace

Ou sinon si tu veux garder les ", il faut les doubler :
CONCAT(USERS.T_FirstName,"" "",USERS.T_LastName)

[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
Rejoignez-nous