Code barre ne s'affiche pas dans un textbox suite a un scan

bountylol Messages postés 18 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2012 - 18 juin 2012 à 15:24
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 20 juin 2012 à 08:38
Bonjour,

J'utilise une douchette datalogic quickscan m2130. Quand une cellule excel est activée, le code barre est correctement lus. Pareil dans un bloc note.

Mais lorsque je souhaite lire un code barre dans un textbox, dans le formulaire que j'ai crée, il affiche une tabulation à la place du code barre.

J'utilise un formulaire sur la version excel 2007.

Le code-barre que je traite c'est un code128.

J'ai essayé sur 2 ordinateurs différents mais le résultat reste inchangé.

Merci de vos réponse, à bientôt.

13 réponses

bountylol Messages postés 18 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2012
19 juin 2012 à 14:35
Qqun aurait une piste ou un chemin a m'indiquer ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 juin 2012 à 14:39
Bonjour,
Qqun aurait une piste ou un chemin a m'indiquer ?

J'en ai pour l'instant une, mais elle est aussi impalpable que le bout de code que tu nous a montré
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
cs_sergeksl Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
19 juin 2012 à 15:31
Bonjour,

Que se passe-t-il dans le textbox si tu tapes des caractères au clavier ?

SergeKSL
http://www.ksl.eu
0
bountylol Messages postés 18 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2012
19 juin 2012 à 16:19
Bonjour,

Lorsque je tape des caractères ils sont correctement insérés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_sergeksl Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
19 juin 2012 à 16:38
Bonjour,
C'est bizarre car un lecteur code barres travaille comme un clavier. Il envoi les caractères décodés comme s'ils avaient été tapés au clavier
Ton lecteur code barres est-il bien en interface USB ou PS2 ? S'il est en interface série RS232 c'est un autre problème.
SergeKSL
http://www.ksl.eu
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 juin 2012 à 20:03
Je vois personnellement mal comment, sous VB6 (puisque nous sommes dans section VB6), une textbox pourrait recevoir une tabulation sans donner le focus au contrôle suivant dans l'ordre tabindex. Pour reproduire ce cas-là, il faudrait :
- soit un seul contrôle (cette textbox) sur le Form (et ce serait étonnant)
- soit également d'autres contrôles, mais tous inhibés ou dont la propriété TabStop serait mise à False !
On attend tes précisions (et ton code),bountylol

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2012 à 20:27
Bonsoir,

On attend tes précisions (et ton code),bountylol

Et aussi de préciser si un (ou plusieurs) événement(s) est(sont) lié(s) au textbox en question.
0
bountylol Messages postés 18 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2012
19 juin 2012 à 20:33
Bonsoir,

Je développe mon formulaire en VBA et je n'ai pas de code sur mon textbox.

J'ai conçus mon formulaire et mon textbox grâce à la boite à outils de l'éditeur de macro excel 2007.

@sergeksl
Ma douchette est connectée en USB mais malheureusement pour l'interface je n'ai aucune idée.

Est-ce que ça pourrait expliquer que ça fonctionne sur un bloc-note et pas dans un textbox ?

@ucfoutu
Non il y a plusieurs contrôles et la plupart sont en tabstop TRUE.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 juin 2012 à 20:52
Je développe mon formulaire en VBA

mais tu as ouvert cette discussion dans la section
Forum > Visual Basic 6
aloris qu'elle aurait dû l'être dans la section Langages dérivés > VBA !
De toutes manières : si ta textbox VBA est bien sur un UserForm : le comportement est le même que sous VB6. Or, tu dis :
J'ai conçus mon formulaire

ce qui veut dire : sur un userform. et non sur ta feuille Excel.
J'ai conçus mon formulaire et mon textbox grâce à la boite à outils de l'éditeur de macro excel 2007.

on ne "construit" pas de telles choses à l'aide de "l'éditeur de macros", mais à l'aide de l'IDE de VBA !
Ma douchette est connectée en USB mais malheureusement pour l'interface je n'ai aucune idée

Et nous encore moins, donc, si toi, tu n'en as aucune !
Conclusions ? ===>> d'après toi ?
Les miennes : tu ne sais pas du tout ce que tu fais ni ce que sont les "choses" que tu utilises. Et, du coup, nous voilà bien peu à même de deviner ce que tu as fait, exactement.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
cs_sergeksl Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
19 juin 2012 à 21:00
Bonsoir,

Si le lecteur codes barres est connecté un USB, il travaille comme un clavier.
Maintenant le lecteur peut envoyer un code ASCII avant le code barre (prefix) et après le codes barre (suffix).
reconfigure le lecteur pour enlever le prefix et le suffix pour voir si ce n'est pas l'un d'eux qui amène le problème.
Crée un textbox multi-ligne pour voir s'il accepte les caractères.
Quand tu dis qu'il affiche une tabulation, que veux-tu dire par là. Explique.


SergeKSL
http://www.ksl.eu
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 juin 2012 à 08:25
1) La seule manière de faire "afficher" une tabulation dans une textbox (contrôle activex) placée sur un "formulaire" (donc un UserForm) est de lui envoyer (par le clavier ou par un dispositif) la séquence CTRL + TAB !

2) il en va différemment, par contre, si la textbox est un contrôle activex placé directement sur une feuille de calcul. Une telle textbox afficherait alors la tabulation (qu'elle soit "reçue" d'un clavier ou d'un autre dispositif), sur seul envoi de la tabulation (non nécessairement précédée de CTRL)

3) il en va également différemment si la "textbox" n'en est finalement pas une, mais une "zone de texte" placée sur une feuille de calcul. Réactions alors comme en 2)


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 juin 2012 à 08:33
Et encore : dans le cas 2 (textbox activex sur feuille de calcul) : pour pouvoir "afficher" la tabulation, sa propriété tabkeybehaviour doit être mise à true.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 juin 2012 à 08:38
Ah ben voilà ! Y compris si textbox sur userform ===>> affichage de la tabulation si sa propriété tabkeybehaviour est à true. ===>> La mettre à False !


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous