Curseur et DataGridView

Résolu
cs_JLuc01 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 11 juin 2012 à 21:56
cs_JLuc01 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 11 juin 2012 à 22:18
Bonsoir,

J'ai 2 DataGridView (DGV) sur ma Form (SelectionMode = FullRowSelect)et je voudrais pouvoir en cliquant sur une rangee du DGV1 selectionner en meme temps la meme rangee (meme Index) du DGV2. Ca marche presque, MAIS... (voir Code ci-dessous).

Private Sub ciDataGridView_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ciDataGridView1.Click, ciDataGridView2.Click
        If ciDataGridView1 Is sender Then
            ciDataGridView2.ClearSelection()
            ciDataGridView2.Rows(ciDataGridView1.CurrentRow.Index).Selected = True
        Else
            ciDataGridView1.ClearSelection()
            ciDataGridView1.Rows(ciDataGridView2.CurrentRow.Index).Selected = True
        End If


Je bloque sur un point de detail lors de la selection d'une rangee d'un DataGridView: le curseur se trouvant sur le cote de la DGV ne suit pas. Par example, je clique sur ROW3 (DGV1), ROW3(DGV2) est selectionne, mais le curseur (DGV2) reste a son point de depart (ROW1)...

Si vous avez des idees, je suis preneur.
En fait, je ne sais pas comment controler le curseur sur le cote droit de la DGV.

Merci, A+
JLuc01

1 réponse

cs_JLuc01 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 1
11 juin 2012 à 22:18
Re-Bonsoir,

En fait, j'ai trouve. Pour information, voila le code:

Private Sub ciDataGridView_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ciDataGridView1.Click, ciDataGridView2.Click
        If ciDataGridView1 Is sender Then
            ciDataGridView2.ClearSelection()
            ciDataGridView2.Rows(ciDataGridView1.CurrentRow.Index).Selected = True
            ciDataGridView2.CurrentCell = ciDataGridView2.Rows(ciDataGridView1.CurrentRow.Index).Cells(0)
        Else
            ciDataGridView1.ClearSelection()
            ciDataGridView1.Rows(ciDataGridView2.CurrentRow.Index).Selected = True
            ciDataGridView1.CurrentCell = ciDataGridView1.Rows(ciDataGridView2.CurrentRow.Index).Cells(0)
        End If


Cependant, si vous avez quelquechose de plus simple, faite moi signe.
Merci,

A+
JLuc01
3
Rejoignez-nous