Créer Une Tache Planifiée en VB.Net ?

geoffreyjt Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 5 mai 2012 à 18:01
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2012 à 18:38
bonjours , comme le titre l'indique ,j'aimerais créer une tache planifiée

j'ai developper une application , et j'aimerai grace a une tache planifiée verifier les mise a jours

de mon application , ex: tous les mardi a 16 h

je cherche a faire ceci , car faire tourner en tache de fond mon application , je trouve que c'est pas terrible

j'ai vu quil existait "shell AT"

mais je prefererai un truc plus simple et bien structurer ex:


dim Tache as new shedule
Tache.Name "MonProgrammeUpdate"
Tache.Launch "c:\monprogramme"
Tache.Date "Mardi,Vendredi"
Tache.Time "16h00"

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2012 à 18:10
Bonjour,
verifier les mise a jours de mon application

Tu veux donc savoir s'il y a un exécutable (ton application) plus récent (mis à jour)?

Et il serait stocké où le nouvel exécutable? sur le PC, sur un serveur?

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
geoffreyjt Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
5 mai 2012 à 18:31
enfaite sur mon programme j'ai un bouton "mise a jour" qui va vérifier sur mon ftp la dernière "mise a jour" que j'ai publier

le truc c'est que les personnes aux quel j'ai distribuer mon programme son très "douer avec un pc"

donc je voudrai faire "comme les vrai" , ex: flash player , itunes , ect...

et attacher avec mon programmes un autre petit programme "update.exe" qui a une date et une heure prévue , lancerai un "Msgbox"

qui préviendrai l'utilisateur qu'une mise a jour est disponible , afin qu'il n'ai pas a appuyer sur le bouton

cependant je suis difficile car je ne souhaite pas:
-vérifier la présence des mise a jour au démarrage de mon programme
car le programme s'exécute très rapidement , et donc la recherche des mise a jours le ralentirais .
-exécuter un "update.exe" en tache de fond avec un timer qui vérifierai les MAJ
car ca prend de la ram et impossible de renommer ou déplacer ou supprimer le "update.exe"
a moins de "kill.process"
de plus vu que je ne sais pas comment on fait , faut que je le fasse , lol
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2012 à 18:38
J'ai vu un truc comme: "Directory.GetLastAccessTime" qui pourrait éventuellement déjà vérifier quelle est la date du dernier accès au fichier ou dossier.
Par contre je ne sais pas si ça fonctionne en FTP, je teste...


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Rejoignez-nous