Le combobox et le base de donnée

khaoulasasa Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012 - 1 mai 2012 à 22:24
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 6 mai 2012 à 01:43
je veux un code de source d'affichage une liste deroulante des pays et ses ville.
quand je choisis un pays qui se trouve dans un combobox1 il me donne les villes de ce pays dans le combobox2.les ville est ses pays sont trouves dans une base de données.une table pour ville et l'autre pour le pays

10 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
1 mai 2012 à 23:06
Bonjour,

Je veux un poney ...

Lis attentivement le point 1 de ma signature.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
DevLama Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 10
2 mai 2012 à 01:57
D'abord,nous ne sommes pas obligés à te répondre,je veux.....????
En suite quel langage?
si vb,lequel?
VB6,vb.NET
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2012 à 03:44
Tu ne précises pas ce qu'il faut faire quand plusieurs villes du même pays ont le même nom. Par exemple, il y a au moins 2 St-John's et au moins 2 St-Jean au Canada. (Encore que les St-Jean s'appellent en réalité St-Jean-des-Piles et St-Jean-sur-Richelieu)
0
khaoulasasa Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
2 mai 2012 à 11:37
ok mr @okasa,je suis désolée cette expression "je veux",et je pense que vous êtes obligé de me répondre.bon je remercie tous et je souhaite que quelqu'un m'aider à mon problème .le langage utilisé c'est vb.net.
mr @cmarcotte,dans ce cas je dois prendre en considération une seule ville.je vous remercie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
2 mai 2012 à 11:47
Bonjour,

que vous êtes obligé de me répondre


Je pense qu'il s'agit là d'une mauvaise utilisation du français, car nous ne sommes en rien obligé de te répondre..
Les membres de ce forum sont des bénévoles, et prennent du temps pour essayer de répondre à des questions précises, avec le code déjà essayé.

Nous ne sommes pas ici pour faire le projet à ta place, qu'as tu donc commencé à faire, tu as des lignes de code?


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
khaoulasasa Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
2 mai 2012 à 12:45
je veux de dire que vous étes pas obligés de me répondre,c'est juste erreur de frappe sur le clavier.j'espere de me comprendre et je suis désolée encore pour ma faute.je vous remercie
mon code c'est:
Dim STR As String = "provider=microsoft.ACE.OLEDB.12.0;data source=gestion-bourse.accdb"
Dim con As New OleDb.OleDbConnection(Str)
Dim cm As New OleDb.OleDbCommand("", con)
Dim dr As Data.OleDb.OleDbDataReader
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

ComboBox1.Items.Clear()
cm.CommandText = "select idPays from pays"
If con.State = ConnectionState.Open Then con.Close()
con.Open()
dr = cm.ExecuteReader

Do While dr.Read
ComboBox1.Items.Add(dr("nompays"))

Loop
End Sub
Private Sub ComboBox1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ComboBox1.SelectedIndexChanged
ComboBox2.Items.Clear()
cm.CommandText = "SELECT * FROM ville where
pays.idpays=ville.idpays and pays.nompays='" & combobox1.text & "'"


If con.State = ConnectionState.Open Then con.Close()
con.Open()
dr = cm.ExecuteReader
Do While dr.Read
ComboBox2.Items.Add(dr(nom villee"))

Loop
End Sub
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
5 mai 2012 à 20:34
Bonjour,

ComboBox2.Items.Add(dr(nom villee"))
Erreur de copie ou déjà dans le code ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
6 mai 2012 à 00:54
tu veux dire
ComboBox2.Items.Add(dr("nom villee")) ?

Tout semble correcte à part peut être l'expression
du critère:

cm.CommandText = "SELECT * FROM ville where
pays.idpays=ville.idpays and pays.nompays='" & combobox1.text & "'"

Si tu as deux tables (pays et villes), il faut exprimer la jointure.Sinon pays.idpays n' a pas de sens si tu sélectionnes tout de la table ville.
Pas plus que pays.nompays..




[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.
0
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
6 mai 2012 à 01:04
de mémoire ça doit être quelque chose du genre :

"SELECT * FROM ville LEFT JOIN pays ON
ville.idpays=pays.idpays where pays.nompays='" & combobox1.text & "'"

[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.
0
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
6 mai 2012 à 01:43
pour visionner la chose:

* villes
ville
|-> idpays
|
| * pays
|-- idpays
nompays

Tu as le nompays et tu veux toutes les villes correspondes .
Obligé donc de lier les 2 tables sur idpays pour trouver la correspondance et remonter vers ville(s).




[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.
0
Rejoignez-nous