Projet sans form

birdyz Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006 - 14 nov. 2003 à 15:38
cs_netboydz Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 11 oct. 2008 à 11:16
Bonjour à tous

Je suis en train de dévelloper un serveur FTP, et je souhaite réaliser un exe sans aucune forms (pas besoin, et exe plus léger). Mon soucis est : comment faire pour que l'exe ne se ferme pas. Je m'explique. Je commence par créer mon composant IdFTPServer, puis je lui affecte tout les paramètres, gestionnaire d'évenements et autre, et enfin je le lance. Mais il s'arrête immédiatement :-((. Si j'inclue une form à mon projet, ca fonctionne bien. Mais créer une form que je cache immédiatement, c'est pas top.

Merci d'avance
@+
Birdyz

3 réponses

cs_Shai Messages postés 50 Date d'inscription mardi 8 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011
14 nov. 2003 à 15:56
Dans le projet tu as Application.Run qui est en fait une boucle perpetuel sauf si la fenêtre principal est à nil

ENLEVE Application.Run

begin
Application.Initialize;
//Application.Run;
MonNewThread := TNewThread.Create(False);
// Ici ton code de ton IdFTPServer à la place du thread
repeat
try
Application.HandleMessage;
except
Application.HandleException(nil);
end;
until Application.Terminated;
end.

sache par contre que le seul moyen de quitter ton application est de lui envoyé un message WM_QUIT

moi j'ai essayé un truc dans le genre avec un Thread, je sais pas si IdFTPServer suffira !

Stef Shai Han
0
cs_Shai Messages postés 50 Date d'inscription mardi 8 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011
14 nov. 2003 à 16:31
Remarque

si tu es sous WinNt, 2K ou XP
tu peux faire un service au lieu d'un programme

ATTENTION : sous Win9x ça marche pas

Stef Shai Han
0
cs_netboydz Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
11 oct. 2008 à 11:16
salut;
Quand je lance mon logiciel en Delphi 7, le bouton de menu en haut ( Form / Unit ) de


l'écran est en gris just pour la form 2 pour les autre form tous marche bien . Il est


également grisé sous le menu Affichage -> Form / unité. et le raccourci clavier F12 ne


marche pas non plus ! ! ! tous ça aprés que j'ai installer un composant de


AdvancedProgressbar il me mopntre que l'unité 2 mais pas la Form 2 "  Il ne me laisse


pas accéder à la form N° 2 , mais il reconnaît que la form est là. Lorsque je double-


cliquez sur une Form / unité de nom de fichier de la gestionnaire de projet, il


m'affiche  l'unité mais la forme ne s'affiche pas. J'ai pensé à essayer de supprimer le


fichier du projet et l'ajouter à nouveau, mais le projet Supprimer de l'écran montre


toutes les unités et tous les formulaires qui vont avec les unités, donc quoi faire ??? 


Toute information serait grandement appréciée!
0
Rejoignez-nous