Visual studio 2010 et word

naif02fr Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 - 7 mars 2012 à 14:47
naif02fr Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 - 1 avril 2012 à 17:06
Bonjour,
Après plusieurs jours de recherche sans résultat, je m'adresse à vous. Voilà: j'ai une petite application et j'aimerais pouvoir utiliser les données de celle ci avec Word c'est à dire faire des fusions. Tout ce que j'ai trouvé fait état d'exemples à partir d'un nouveau projet or dans mons cas, le projet existe et fonctionne, il s'agit "simplement" d'ajouter cette "liaison".
Si quelqu'un pouvez me dépanner ou m'aider, ce serait formidable.
merçi pour vos réponses

10 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
7 mars 2012 à 21:01
Bonjour,

Recherches comment automatiser Word à partie de .NET.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
naif02fr Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012
8 mars 2012 à 18:20
Bonjour,
Merçi NHenry, grâce a ton indication, j'ai commencé à trouver mon bonheur. Toutefois après lecture du document MSDN "comment faire pour automatiser une opération dans Microsoft Word à partir de visual Basic" je rencontre le problème de ne pas trouver la référence à la bibliothèque d'objets microsoft word dans l'onglet COM.
Peux tu m'aider à comprendre pourquoi?
en te remerçiant
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 mars 2012 à 18:48
Bonjour,

Tu as probablement lu un projet utilisant les références de Word.

Il est bien plus intelligent de travailler en "Late Binding", ce qui permet de ne pas te tromper en cochant une référence qui ne correspond pas forcément à la version Word de la machine finale.

Aucune référence n'est alors à cocher.

Tu trouveras ci-dessous le lien vers un source déposé qui utilise cette méthode (bien préférable)
Fill_Word%2fRemplir_Word.vb Tapez le texte de l'url ici.
Inspire-t-en.

Reste que ( dans tous les cas de figure ) la présence de Word sur la machine est nécessaire. Cela va de soi



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
naif02fr Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012
14 mars 2012 à 11:10
Bonjour,
merçi à vous tous, mon horizon s'éclaicit!!!!Toutefois pouvez vous m'indiquer s'il est possible d'ajouter un "élément Office" à partir d'un projet existant ou s'il faut impérativement passer par un nouveau projet comme je le lis un peu partout.
merçi pour votre aide efficace
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
18 mars 2012 à 15:32
Bonjour,

Je comprend mal ta phrase :
il est possible d'ajouter un "élément Office"

Je ne comprend pas son sens, peux-tu reformuler ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
naif02fr Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012
18 mars 2012 à 18:04
Bonjour,
merçi MHenry pour l'interet que tu portes à mes difficultés (ce n'est pas évident je t'assure!!!!)Voila, j'ai un projet (de débutant) qui fonctionne pas trop mal et je souhaite ajouter à celui ci un élément "office word 2007" Malheureusement ce choix n'existe pas dans le catalogue des éléments de mon projet(icone ajouter un élément du menu visual studio 2010 ultimate). Par contre si c'est un nouveau projet alors ce choix est dispo!
Voila, j'espère que tu comprendras mon souci.
avec mes remerciements
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
18 mars 2012 à 19:42
Bonjour,

Il te faut ajouter la référence (propriétés du porjet) qui correspond.
En général, c'est un élément COM/OLE.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
naif02fr Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012
22 mars 2012 à 18:03
Bonjour,
merçi à vous tous pour vos précieuses informations. Celles çi m'ont aidé dans mes recherche et pour comprendre: j'entrevois le bout du tunnel pour cette partie de mon problème de débutant.
Peut être à bientôt pour d'autres questions et d'autres réponses.
Encore merçi
Toutefois, encore une: on parle d'un ajout dans les références, tantôt c'est dans les .COM, tantôt c'est dans les .NET. Quelle est la bonne solution ?
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
22 mars 2012 à 18:55
Bonjour,

COM/OLE est la méthode standard pour accéder à des classes externes au programme, comme par exemple pour les ActiveX.
.NET, on en parle, car quand on code des DLL .NET pour une programme .NET, la liaison est plus fluide (pas d'interop) et reste dans la même architecture.

Il y a pas une solution meilleure qu'une autre, tout dépend du besoin et des ressources à disposition.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
naif02fr Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012
1 avril 2012 à 17:06
Bonjour,
je reviens vers vous car j'aimerais savoir si je peux et comment utiliser une base sql (microsoft sql compact 3.5) créée dans mon application pour faire des fusions dans word 2007
merçi pour vos réponses et votre aide
0
Rejoignez-nous