Pouvoir sélectionner des valeurs grâce à un bouton

brux40 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 24 févr. 2012 à 13:07
mjpmjp Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 - 2 mars 2012 à 23:04
Bonjour le forum,

J'ai actuellement un problème de programation sur mon programme. Je programme (du moins j'essai ) de programer une base de donnée et un interface pour pouvoir sélectionner des valeurs grâce à 5 paramètres avec un userform. Jusqu'à ce niveau j'arrive à sélectionner les valeurs que je désire faire aparaitre par rapport au paramètres indiqué.

Private Sub ListBoxdatemot_Click()

With Sheets("base de donnee")
    Valeur = .Range("b3:e5000").Value
    For j = LBound(Valeur) To UBound(Valeur)
    If Valeur(j, 1) ListBoxmodmot And Valeur(j, 2) ListBoxstadmot And Valeur(j, 3) = ListBoxcalcmot And Valeur(j, 4) = ListBoxdatemot Then
    
    .Range("F" & j + 2 & ":U" & j + 11).Copy Destination:=Sheets("calcul").Range("D18")
    End If
Next j
End With
ListBoxmodmot "": ListBoxstadmot "": ListBoxcalcmot = "": ListBoxdatemot = ""
End Sub



Mais j'ai besoin de copier une colonne que dans certains cas. J'ai donc penser installer un "OptionButton" et en cliquant dessus on fait apparaitre la colonne,(sous forme de copié collé) et si on ne clique pas dessus rien n'aparait.
Mais pour le programmer je sèche un peu car ce choix doit se passer après la sélection faite par les listbox (pour avoir les valeurs souhaités).
Dans mon programme la fonction de copie fonctionne mais pas les conditions de copie.
C'est pourquoi j'en appelle à vos lumières....

Voici le partie de programme

Private Sub OptionButton1_Click()


With Sheets("base de donnee")
    Valeur = .Range("b3:e5000").Value 'a modifier si choix fait azvant alors on peut cliquer pouir le rajouter
    For j = LBound(Valeur) To UBound(Valeur)
    'If Valeur(j, 1) ListBoxmodmot And Valeur(j, 2) ListBoxstadmot And Valeur(j, 3) = ListBoxcalcmot And Valeur(j, 4) = ListBoxdatemot Then
    If ListBoxdatemot_Click = True Then
    .Range("V" & j + 2 & ":V" & j + 11).Copy Destination:=Sheets("calcul").Range("T18")
    End If

Next j
End With

End Sub


Si quelqun pouvait m'aider et m'expliquer se qui ne va pas de cette partie de programme sa m'aiderait beaucoup.


Merci d'avance pour votre aide

Si vous avez besoin de plus de renseignement ou du programme complet je me tiens à votre disposition.

Merci d'avance

1 réponse

mjpmjp Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012
2 mars 2012 à 23:04
bonjour
With Sheets("base de donnee")
    Valeur = .Range("b3:e5000").Value
    For j = LBound(Valeur) To UBound(Valeur)
    If Valeur(j, 1) ListBoxmodmot And Valeur(j, 2) ListBoxstadmot And Valeur(j, 3) = ListBoxcalcmot And Valeur(j, 4) = ListBoxdatemot Then
    
    .Range("F" & j + 2 & ":U" & j + 11).Copy Destination:=Sheets("calcul").Range("D18")

        'c'est ici que tu teste ton BoutonRadio
        If BoutonRadio = True then
            'ici tu rajoute ta colonne
            .Range("V" & j + 2 & ":V" & j + 11).Copy Destination:=Sheets("calcul").Range("T18")
        End If

    End If
Next j
End With


@+JP
0
Rejoignez-nous