Utilisation des Rich TextBox en VBA

bobarman Messages postés 29 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 25 nov. 2008 à 08:22
cs_basalte Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 12 mars 2009 à 23:17
Bonjours.
voila mon problème, je suis en train de faire une macro sous Word et j'ai besoin d'une rich textbox. je l'ajoute à ma boite à outil sans problème, mais quand je tente de la dessiner sur ma Userform ca me dit: Le sujet n'est pas approuvé par l'action spécifiée.
Alors je suis aller sur des forums US est apparement ca pourrait venir de la base des registres mais j'ai pas reussis à faire marcher comme le gars a reussis.
Je veux une richtextbox parceque j'ai besoin des indices et des exposants, je ne suis pas contre une autre solution si vous en avez une!

Clement B

4 réponses

cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
26 nov. 2008 à 00:43
Bonjour bobarman

Est-ce que tu ne pourrais pas créer deux boutons "indice" et "exposant" dans ta barre de boutons, qui exécutent deux macros qui appliquent le formatage au texte sélectionné ?

Amicalement
0
bobarman Messages postés 29 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 1
26 nov. 2008 à 02:50
Pardon je ne comprend pas bien (je suis sur un clavier anglais donc en plus des fautes d'ortho il n'y aura pas d'accents).
Tu me propose de mettre une text box classique, l'utilisateurs tapes la formule chimique (puisqu'il sagit de formules chimiques) dans la textbox puis il clique sur le bouton pour mettre en indice exposant? mais dans une textbox classique le texte ne se formatera pas en indice expo et il faudrait que l'utilisateur puisse voir ce qu'il a fait.

Autre hypothese qui me vient la maintenant, je lui fait remplir sa fiche sur un doc Word et je recupere les infos ensuite. la question est: comment recuperrer le formatage? mais c'est un autre probleme.

Clement B
0
cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
26 nov. 2008 à 04:17
Je ne te propose ni rich text box, ni text box classique. Je te propose d'ajouter deux boutons appelés "indice" et "exposant" à ta barre d'outils de Word, et de leur associer les macros indice() et exposant().

Ces macros formatent le texte sélectionné, en le mettant en indice ou en exposant, selon le cas.

Par exemple, tu tapes h2o dans ton document, puis tu sélectionnes le 2, et tu cliques sur le bouton "indice" de ta barre d'outils pour passer le 2 en indice. Ainsi, tu n'as plus besoin de rich text box.

Si tu tiens absolument à avoir une rich text box, ma solution ne convient pas. Mais je me suis permis de te la proposer après avoir lu, la dernière phrase de ton message : "Je veux une richtextbox parce que j'ai besoin des indices et des exposants, je ne suis pas contre une autre solution si vous en avez une!"

Cordialement
0
cs_basalte Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
12 mars 2009 à 23:17
Bonsoir
Avez-vous trouvé la solution?
Je fais une base de données avec Excel 2007 et j'ai un formulaire (de saisie pour remplir la base) userform et avec un TextBox je ne peux pas mettre les chiffres en indice dans les formules brutes.
Est-il possible de rajouter un bouton qui modifie le chiffre du TextBox?
Merci.
L'utilisteur écrit: H2SO4 et clique sur le bouton" indice" et  modifie en H2SO4
0
Rejoignez-nous