Tracer un email

cs_sarahcroche Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 31 janv. 2012 à 10:12
cs_sarahcroche Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 31 janv. 2012 à 17:29
Bonjour,
je suis entrain de créer une application en c# qui envoie plusieurs newletters et je cherche un moyen pour tracker ces mails.
j'aimerais savoir si le mail ::
- a été ouvert
- consulté
- supprimé
- s'il s'est désinscrit de la newsletter
- sa position géographique.
Vous me direz qu'il y a de très bon outils qui fournisse déjà ce service mai le soucis c'est il sont free au début et puis il deviennent payant.
J'ai deja été voir sur ce tuto :http://humann.developpez.com/httphandler/
Mais ça ne pas bcp aidé car j'ai pas trop compris comment faire.
Merci d'avance.

3 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
31 janv. 2012 à 11:03
Hello,
Je ne pense pas qu'il soit possible de savoir si un mail a été ouvert/consulté (quelle différence fais-tu?), et supprimé.
De plus, qu'entends-tu par "position géographique"? De qui? De quoi?
Le seul truc possible, c'est le désabonnement à la newsletter: dans le mail, il y a toujours un lien permettant de se désabonner. Ce lien renvoie vers une plateforme permettant à l'utilisateur (souvent) de valider son choix et permettant à la plateforme de mettre à jour les infos du compte.


@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
31 janv. 2012 à 11:04
NB: j'ai supprimé ton doublon...


@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
cs_sarahcroche Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
31 janv. 2012 à 17:29
Si si c'est possible je sais que c'est possible de cette maniére :

1 et 2 : créer une image qui contient un code. Si l'image est appelée, alors le mails a été ouvert et peut être lu.
3 :on ne peux pas le savoir
4 : ma base de données me le dira
5 : récupérer l'ip du client et faire un whois. Pour récupérer l'ip, voir solution 1 et 2

Niveau analyse j'ai fait des recherches et c'est possible maintenant quand je regarde les différents , je n'y comprend rien et j'ai pas envie de faire du copy/cut !!

Merci de ta réponse
0
Rejoignez-nous