Problème de onchange sur un select

Résolu
cs_Coki44 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 26 janv. 2012 à 02:32
eagledark Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 26 janv. 2012 à 22:36
Bonjour, je code une page html avec un formulaire contenant deux select,
l'idée étant que l'utilisateur ne peut choisir que dans un de ces select.
Donc j'ai utilisé un onchange pour chacun des select envoyant vers une fonction modifiant l'autre (vous me suivez ^^).
En fait je veux qu'il y ait toujours l'un des deux select qui soit sur sa valeur par défaut.

donc les fonctions javascript sont celles-ci :

function resethebergeur(){
document.getElementById("hebergeur").selected= 1;
}
function resetforum(){
document.getElementById("forum").selected= 1;
}

et le code html grosso modo :

<select onchange="resetforum()" name="hebergeur" id="hebergeur">
<option value="default" selected="selected">1</option>
...

<select onchange="resethebergeur()" name="forum" id="forum">
<option value="default"selected="selected">1</option>
...

onchange fonctionne puisque lorsque j'écris onchange="alert("msg") j'ai bien le msg lors du changement, mais j'ai l'impression qu'il ne trouve pas mes deux fonctions. Quelqu'un aurait une solution ?

PS: j'ai chercher sur le forum et quelqu'un semble avoir un problème similaire mais non résolu : ICI
A voir également:

5 réponses

cs_Coki44 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
26 janv. 2012 à 22:30
Donc je reviens au nouvel, j'ai fait en sorte de ne plus avoir d'option avec la meme value. Et plutot que d'appeler une fonction (car ça je n'ai tjrs pas réussi) j'ai mis tout simplement le corps des fonction dans les onchange voilà.

<select onchange="document.getElementById("hebergeur").value= 'default';" name="forum" id="forum">
<option value="default" selected="selected">1</option>
...
<select onchange="document.getElementById("forum").value= 'default';" name="hebergeur" id="hebergeur">
<option value="default" selected="selected">1</option>
...

Encore une fois je fuis et contourne le problème. Merci tout de même
1
Rejoignez-nous