Récupéré le nom d'une image.

Résolu
Azxx Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 24 janv. 2012 à 15:01
BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 24 janv. 2012 à 17:15
Bonjour,
Je suis en train de réaliser un projet en C# sous visual studio 2010. Voici mon problème :

J'ai une image contenu dans un boutton (Button.image)
Lorsque je clique sur ce bouton, je désire récupéré le nom de l'image qui est contenu dans ce boutton.

J'ai essayer pas mal de chose déjà mais impossible de récupéré le nom correct, pourriez-vous me venir en aide ?

Merci d'avance,
Salutations.

3 réponses

BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 103
24 janv. 2012 à 17:15
Je ne pense pas que tu puisses récupérer le nom de la ressource image à partir du bouton. Tu peux, par contre, la stocker quand tu l'affectes sur un bouton. Du coup, tu pourra la retrouver facilement.
Néanmoins, que penses-tu faire avec ce nom? Crois-tu que tu peux le traiter efficacement? Tu peux, par contre, utiliser la propriétés Tag du bouton. Par exemple: myButton.Tag = "8 rouge";

@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
3
BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 103
24 janv. 2012 à 15:38
Hello,
Attention à la section... Je déplace dans la section C#.
Je ne comprends pas trop ta demande. L'image, tu la connais forcément, non? Tu veux récupérer quoi exactement?

@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Azxx Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
24 janv. 2012 à 15:58
Ah oui dsl pour la section je n'y ai pas fait très attention

Mon programme possède plusieurs boutton, chaques boutton possède une image (que je connais bien évidemment). Le même évènement s'applique à tous les cliques des boutons, cet évèvenement cherche à récupéré le nom de l'image du bouton cliqué.

Donc certe, je pourrais récupéré le nom du bouton en question, mais malheureusement les images qui sont contenu changent au fil du temps.

PS: il s'agit d'un jeux de uno ou les bouttons font offices de cartes.

Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous