Recherche d'un logiciel servant à creer des fichiers *.CHM

MichelJeanF Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 24 janv. 2012 à 11:53
MichelJeanF Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 26 janv. 2012 à 17:45
J'ai Delphi 2007 édition Professionnelle, y a t-il un soft intégré pour creer des fichiers d'aide *.CHM ? Ou le trouver et comment l'installer ? J'ai trouvé MICROSOFT HELP WORKSHOP 1996-1999, est ce que je dois continuer à utiliser celui la? Je voudrais une version gratuite.
Dans les anciennes version de Delphi, il y avait le Module Base de Données dans le menu Outils pour creer et structurer des bases de données, avec cette version de Delphi, j'ai pas trouvé ou c'était ?
Sincères salutations.
Michel Faivre.

2 réponses

WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
26 janv. 2012 à 11:42
Bonjour

Pour générer des chm, les utilitaires sont nombreux et facilement accessibles en utilisant Google. En voici un pris au hasard parmi les nombreuses propositions:KEL CHM Creator)

Pour le module base de données, es-tu sur de l'avoir installer ? car il devrait en effet se trouver sous Outils.

Sinon voici une alternative pour le rajouter, tu fais Outils>Configurer les outils>Ajouter et tu saisis les valeurs suivantes (que tu auras pris soin d'adapter en précisant TON chemin d'accès) :
Titre : &Module base de données
Programme : D:\Developpement\Borland\Fichiers communs\Module base de données\dbd32.exe
Répertoire de travail : D:\Developpement\Borland\Fichiers communs\Module base de données\

Cordialement.[hr]"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
0
MichelJeanF Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
26 janv. 2012 à 17:45
Merci Cher WhiteHippo,
Pour le point j'ai déja installé et utilisé le Microsoft HTML Help Workshop (Version 4.74.8702.0) et je suis allé sur le raccourci que tu m'as indiqué pour l'installer.
Pour ce qui est du Module Base de Données, tu m'as rendu un fier service, ça a marché. Pourquoi cela n'a pas été installé avec Delphi au départ, je ne sais pas ? Fallait-il installer dans le nenu d'installation de Delphi "Interbase 2007 Developer" (je ne l'ai pas installé : car j'ai eu peur du message suivant "please pick a port other than 3050 and an instance name other than gds_gb) ?
ENCORE MERCI BEAUCOUP.
0
Rejoignez-nous