[VBA]Textbox - N'autoriser une chaîne de caractère définie - VBA Excel

Résolu
talined Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 22 janv. 2012 à 12:52
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 23 janv. 2012 à 01:23
Bonjour,

J'ai un petit souci concernant le paramétrage d'une textbox sur VBA Excel
Je vous explique : J'ai insérer une textbox directement sur une feuille ( non pas sur unseform) qui doit repondre à 2 conditions :
- N'autoriser que des lettres en majuscules (ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ), et des chiffres (123456789)
- Empecher le copier coller de n'importe quelle valeur non définie ci-dessus.

J'avais réussi à empécher le copier coller de caractères non numériques avec le code ci dessous pour une textbox n'autorisant que du numérique. Voici ce que ca donnait :

............................
Private Sub TextBox1_Change()

Static anc As String
If Not IsNumeric(TextBox1.Text) Then
TextBox1.Text = anc
Else
anc = TextBox1.Text
End If

End Sub
............................

Etant débutant, je ne vois pas comment traduire mes conditions (lettres Majuscules + chiffres)
Merci par avance

24 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 janv. 2012 à 17:44
En résumé : au lieu de travailler sur une liste d'admis, je travaille sur une liste d'indésirables.

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 00:55
Par exemple:
Ça dépend si tu as plus de ennemis que d'amis...
Lesquels sont plus faciles à lister tes amis ou tes ennemis?
Tu devras prendre la liste la plus courte (pour te faciliter la tâche)



Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 janv. 2012 à 01:17
oui, acive, sauf si, toutefois ...
sauf si, par exemple, tu surveilles un pré dans lequel tu n'as au départ que des moutons blancs, ne veux pas de moutons noirs et que, pour ce faire, tu regardes à chaque modification de leur nombre si y figure un individu quelconque (sans avoir besoin de l'identifier) provenant de trois seuls groupes de moutons noirs (et sans pour ce faire avoir besoin de regarder tous les individus de ces trois groupes). Cela te sera plus facile que de vérifier, à chaque fois, que le mouton rajouté fait bien partie d'une groupe de 36 moutons blancs.




____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 janv. 2012 à 01:23
un peu comme si aucun mouton blanc ne portait un couvre-chef et que tu avais 3 groupes de moutons noirs, 10 portant béret , 20 portant calot et 30 portant un casque.
Il te suffirait alors de vérifier qu'il n'y a ni calot, ni béret, ni casque (3 seuls refus), sans aller vérifier parmi les 10 ou les 20 ou les 30 individus de son groupe.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous