babu26
Messages postés44Date d'inscriptionsamedi 8 juin 2013StatutMembreDernière intervention21 janvier 2015
-
11 nov. 2014 à 23:07
babu26
Messages postés44Date d'inscriptionsamedi 8 juin 2013StatutMembreDernière intervention21 janvier 2015
-
12 nov. 2014 à 20:00
Bonjour,
En vb6, on pouvait récupérer les codes de touches pour les interpréter comme des boutons de commande. Ceci pour agir avec le clavier plutôt qu'avec la souris.
Quel moyen peut-on utiliser dans une macro pour Excel ?
acive
Messages postés122Date d'inscriptionvendredi 29 août 2014StatutMembreDernière intervention14 décembre 2016 11 nov. 2014 à 23:33
Bonjour,
Comme dit Jordane45 tout dépend de ce que tu cherches à faire (et aussi ce que tu utilises).
Si tu te sers d'un UserForm, tu devrais mettre sa propriété 'KeyPreview' à true et en suite utiliser 'KeyUp' ou 'KeyDown' (par exemple)
A +
babu26
Messages postés44Date d'inscriptionsamedi 8 juin 2013StatutMembreDernière intervention21 janvier 2015 12 nov. 2014 à 18:06
Bonsoir,
J'avoue ignorer UserForm, son usage et son utilisation.
A ce jour, dans mon classeur, j'utilise des CommandButton donc les clics exécutent des macros distinctes. J'aimerais, substituer le rôle de la souris par une interprétation de certaines touches du clavier.
Mon souhait est selon la frappe de :
P+ , sélectionner le pb.suivant,
P- , sélectionner le pb.précédent,
P# , sélectionner le pb. N° nnn
P1 , voir 1 partie du Pb.
Pt , voir totalité du Pb.
Pa , ajouter un nouveau Pb.
Pe , effacer le Pb. en cours
ou un autre groupe d'actions telles :
B+ , Changer de Base
Ba , ajouter une nouvelle Base
Be , effacer une Base
Bs , saubvgarder toutes les Base,
etc...
babu26
Messages postés44Date d'inscriptionsamedi 8 juin 2013StatutMembreDernière intervention21 janvier 2015 12 nov. 2014 à 16:35
Bonjour,
Je croyais avoir répondu, mais ai-je bien cliqué sur Envoi?
Je récidive donc, en avouant ignorer UserForm, son usage et son utilisation.
A ce jour, dans mon classeur, j'utilise des CommandButton donc les clics exécutent des macros distinctes. J'aimerais, substituer le rôle de la souris par une interprétation de certaines touches du clavier.
A +
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
babu26
Messages postés44Date d'inscriptionsamedi 8 juin 2013StatutMembreDernière intervention21 janvier 2015 12 nov. 2014 à 18:06
salut,
Le Pb. avec Onkey, c'est la saisie touche par touche est bien identifiée.
J'y viendrai peut-être...
Quant l'exemple d'Expert, je ne vois rien lié aux key's.
Mon souhait est selon la frappe de :
P+ , sélectionner le pb.suivant,
P- , sélectionner le pb.précédent,
P# , sélectionner le pb. N° nnn
P1 , voir 1 partie du Pb.
Pt , voir totalité du Pb.
Pa , ajouter un nouveau Pb.
Pe , effacer le Pb. en cours
ou un autre groupe d'actions telles :
B+ , Changer de Base
Ba , ajouter une nouvelle Base
Be , effacer une Base
Bs , saubvgarder toutes les Base,
etc...
A +
jordane45
Messages postés37476Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention22 mai 2023341 12 nov. 2014 à 18:17
Visiblement ... ce n'est pas UNE touche que tu veux.. mais une COMBINAISON de touches...
Quant l'exemple d'Expert, je ne vois rien lié aux key's.
Tu as téléchargé le classeur qu'il met en PJ ??... il y a un exemple dedans !
babu26
Messages postés44Date d'inscriptionsamedi 8 juin 2013StatutMembreDernière intervention21 janvier 2015 12 nov. 2014 à 20:00
Avec VB6, keypreview=true , si la touche activée donnait "P" , je mémorisais et si l'appui suivant était "+", je lançais la macro voulue pour (P+). c'est ainsi que les suites de touches me dirigeaient.
Cela me semble difficile avec onkey, (pas de touches vbF2 non plus).
POUR EXPERT, l'anglais n'est pas mon fort et je ne vois pas de pièce jointe, hormis le texte avec les Declare ..., des functions et un sub test.
A +