[Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Trouver toutes les valeurs d'une colonne excel p

spiralingenierie Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 12 janv. 2012 à 00:17
spiralingenierie Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 12 janv. 2012 à 19:04
Bonjour à tous,
Je suis débutant et j'ai besoin de votre aide...
Dans une colonne, j'ai des valeurs relatives à un tableau (somme de donnée par exemple). Or ces valeurs ne sont pas l'une en dessous de l'autre. Par exemple j'ai une valeur en A2, une en A36 et une en A57.
Mon souçi est que je dois placer ces valeurs dans un camembert. Et pour cela, il faut que les valeurs soient l'une en dessous de l'autre. C'est à dire que B1 prenne la valeur de A2, B2 prenne la valeur de A36 et B3 prenne la valeur de A57. Ainsi je pourrai sélectionner la colonne B comme référence pour mon camembert.
J'espère être clair...

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 janv. 2012 à 11:58
Salut

Le VB de Excel est du VBA, pas du VB6 - Catégorie

Il te faut donc sélectionner plusieurs cellules qui ne se suivent pas.
-1- Première chose : Est-ce que ces valeurs sont toujours au même endroit A2, A36, A57 ?
Oui : Il te suffit de créer un Range qui unie ces trois cellules.
Tu trouveras le code en enregistrant une macro pendant que tu sélectionnes manuellement ces trois cellules en appuyant en même temps sur la touche Ctrl.
Non : Avant de faire ceci, il faut donc les retrouver, ce qui engendre une deuxième question :

-2- Ces données sont-elles les seules dans la colonne A = Les autres cellules de cette colonne sont-elles vides ?
Oui : Enregistre une macro pendant que tu fais la manip suivante :
Tu te positionnes en A1 = première cellule de la colonne.
Tu appuies sur la touche Ctrl et sur la flèche Bas
Tu vas ainsi te positionner sur chacune des valeurs de cette colonne. Il te suffira de récupérer l'adresse de cette cellule pour pouvoir exécuter le "Oui" de la première question.
Non : Impossible de te dire comment faire pour les retrouver

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
spiralingenierie Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
12 janv. 2012 à 19:04
Bonjour,
Merci beaucoup j'ai pu résoudre mon problème grâce à ton aide et en bidouillant un peu^^
0
Rejoignez-nous