Détection de modification manuelle sur feuille excel [débutant]

Merowig Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 - 30 déc. 2011 à 13:57
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 30 déc. 2011 à 16:15
Bonjour,

est il possible grace à un code VB de détecter une modification de hauteur de lignes sur une feuille active. Cela veut dire que le code surveille en permanence les actions de l'utilisateur (humain, encore lui).

Utilisation : Mise en page sur excel


Je veux imposé une hauteur de ligne homogène, si le rowheight est à la hausse (de manière manuelle) il ne l'est pas de +1 , mais de +12.75. Idem à la baisse -1 ce transforme en -12.75.

En clair, l'utilisateur qui clique sur l'étiquette des lignes (A,B,C....) pour les grandir ou les rapettisser, il fait le cliquer-glissez, la ligne fait des bon de +/-12.75.


croyez vous que c'est possible?
Si il n'y a pas de propriété, objet ou méthode... spécialement pour ça, on pourrait imaginer du style :

un focus sur la commandbar et un if sur la modification de la prpriété rowheight.
Dites moi si un bleubite comme moi fait pas fausse route

Merci d'avance.

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
30 déc. 2011 à 16:15
Bonjour,

Ton explication n est pas vraiment tres claire.
Je crois (mais n en suis pas certain) que tu souhaites un "ajustement" de hauteur a l occasion de remplissage ou de modification du contenu de cellules.
Si tel est bien le cas, interesse-toi a l evenement Change de ta feuille (worksheet_change) qui intervient a chaque modification d une cellule. Son parametre Target est tout simplement la cellule concernee.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous