Apparition disparition

cs_aniza Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2003 - 7 nov. 2003 à 14:30
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 - 14 nov. 2003 à 14:12
je souhaite faire un trombinoscope : quand on clique sur la première personne un fiche descriptive apparait (mouvement de photo et de texte). jusque là ok. Mais quand on clique sur un autre personne la fiche descriptive en cours disparait (mouvement inverse de photo et de texte) et la fiche descriptive de la deuxième personne apparait (idem : mvt)
je galère.
merci de m'aider

3 réponses

japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
14 nov. 2003 à 00:11
Pourrais-tu fournir plus de précisions ?
Sur quoi cliques-tu ? Une Image (TImage) ? Qu'est-ce qui apparaît ? Une Fiche (TForm) ou autre ?
Tu aurais plus de chances d'obtenir un renseignement si tu nous donnais un peu plus de détails concernant ton problème (pourquoi pas un bout de code...) :approve)
0
cs_aniza Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2003
14 nov. 2003 à 09:49
bonjour,
je suis débutante donc ceci explique peut-être cela. donc peut-être que mes codes ne marchent pas tout simplement. en fait je souhaiterais déjà connaitre la méthode la plus simple et la plus logique.
donc j'ai fait un bouton pour chaque personnes (5)
ensuite j'ai fait un mc pour chacun : image 1 : photo et txt caché par masque, image 10 : photo et texte visible, entre 1 et 10 mvt de photo et txt, et inversement de l'image 10 à l'image 20 (disparition pour revenir comme l'image 1)
je souhaite que qd on clic que sur un bouton (au choix) la fiche de la personne correspondante arrive donc que le mc de cette persoone joue de l'image 1 à 10 (ça c'est ok, j'y arrive) mais ensuite (ce que je n'arrive pas à concevoir, du moins à réaliser) c'est que si je clique sur une autre personne, plutôt sur un autre bouton qui se rapporte à une deuxième personne, je souhaite alors que la tête de lecture qui était sur l'image 10 de la personne 1 continue de lire de 10 à 20 puis aille lire un autre mc (pers 2) de l'image 1 à 10.
dois-je utiliser des variables mais où les mettre et surtout comment ? ou alors faire un mc pour chaque cas : disparition de 1 apparition de 2, disaprition de 1 apparition de 3, disp de 1 app. de 4 etc, j'avais compter le nombre de combinaison, mais je pense que flash est assez "intelligent" pour travailler autrement, c'est moi qui défaille !
merci
0
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
14 nov. 2003 à 14:12
Oh yo yo, Flash j'y connais pas grand chose :dissapprove)
Ici, gentille aniza, tu es sur DelphiFr !

Voici le lien qui t'enverra au bon endroit :
- si tu n'es pas encore authentifiée- sinon

Bon courage, et essaye Delphi, c'est super :-p
0
Rejoignez-nous