Faire un fondu(apparition/disparition) Image ou texte

LoveUnderscore Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2003 - 24 mars 2003 à 14:37
snake930 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007 - 16 juin 2007 à 17:13
Aimez La Prog Avec LoveUnderscore
Voila g macromedia flash Mx, et j'arrive pas a me servir de l' "alpha" pour faire mes p***** de fondu, d'image ou de texte, si vous pouvez m'aidez plizzzzzzz

8 réponses

ftghfghg Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2003
24 mars 2003 à 15:56
Moi non plus, et j'allais demander ca aussi,... (pliiiiiz aidez-nouuuuus !)
0
cs_tombal Messages postés 212 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005
24 mars 2003 à 19:56
METHODE GRAPHIQUE

Image 1 :
Créez un carré bleu contour rouge
Selectionnez le carré + le contour
Bouton droit
Convertir en symbole
nom : on s'en fou
comportement : clip
cliquez sur le clip que vous venez de créer
dans l'onglet propriété
cherchez un menu deroulant appelé couleur
choisissez alpha a 100%

Dans le scénario, bouton droit sur la 20ème image
insérer une image clé
recliquez sur le clip (tj a l'image 20)
propriété, alpha a 0%
cliquez sur l'image 1
dans propriété
menu deroulant interpolation
prenez mouvement

Voila appuyez sur entrer

Je rapelle qu'on ne peut le faire que sur un clip et pas sur une image auquel cas il faudra le transformer en clip

METHODE ACTION SCRIPT
Image 1 :
Créez un carré bleu contour rouge
Selectionnez le carré + le contour
Bouton droit
Convertir en symbole
nom : on s'en fou
comportement : clip
cliquez sur le clip que vous venez de créer
dans l'onglet propriété
nom de l'occurence mettez t

cliquez sur l'image 1 du scenario
onglet action-image mettez ceci

//on initialise l'alpha a 0
_root.t._alpha=0;

//boucle qui se repete indefiniment
_root.onEnterFrame = function () {
//si l'alpha est inferieur a 100 on l'augmente de 2
if (_root.t._alpha<100) {
_root.t._alpha+=2;
}
//sinon si l'alpha est superieur a 100% on le remet a 0
else {_root.t._alpha=0;}
}

Tombal

----------------------------------------------------------------------
Vous n'avez rien a faire ? Vnez faire un tour sur mon jeu
Un ptit scrabble
0
ftghfghg Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2003
24 mars 2003 à 20:04
Merci beaucoup !Je pense que je vais reussir maitenant !!! THAAAAANKS !!!!
(encore merci tombal !)
0
LoveUnderscore Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2003
25 mars 2003 à 23:21
merci, beaucoup, je ne c pas si ca marche je te dis ca
dans pas lontemp, merci beaucoup !!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ftghfghg Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2003
25 mars 2003 à 23:29
Ca marche, je confirme moi ! ( j'ai aussi MX)
0
LoveUnderscore Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2003
25 mars 2003 à 23:32
ben moi j'y arrive pas, tu me m'aider sil te plai, g msn si tu ve snouf_by_snoufy@hotmail.com , merci
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
28 mars 2003 à 18:05
salut,
si tes textes sont dynamiques, ca ne marchera pas, et il faut contourner le probleme avec un cache au dessus de tes textes, avec les meme methodes qu'au dessus...

@+ Tom
0
snake930 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007
16 juin 2007 à 17:13
c'est super àa marche nikel le tuto est simple est clair un grand merci!
0
Rejoignez-nous