Apparition de flèches Excel

Quintino38 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 - 16 juil. 2008 à 12:06
Quintino38 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 - 17 juil. 2008 à 10:08
Bonjour,

Je suis (quasi) novice en programmation et je souhaiterais savoir si et comment il est possible de faire apparaïtre différentes flèches enfonction de certaines valeur.

Plus précisément:

si la valeur de la cellule C21 est inférieuire à -1%, alors une flèche verte orientée vers le bas apparaît.
si cette valeur est comprise entre -1% et 1%. alors une flèche orange orientée vers la droite apparaît. si cette valeur est supérieure à 1% alors, une flèche rouge apparaît, orientée vers le haut.

Comment dois-je procéder pour parvenir à ce résultat?

Merci beaucoup de votre aide

7 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
16 juil. 2008 à 15:17
Salut,

une idée en passant, tu crées 3 images (menu Insertion).
et dans l'évènement Worksheet_Change

If Target.Address = "$C$21" then
    Select Case Target.Value        Case Is < -1: Shapes("Image 1").Visible True: Shapes("Image 2").Visible False: Shapes("Image 3").Visible = False        Case -1 To 1: Shapes("Image 1").Visible False: Shapes("Image 2").Visible True: Shapes("Image 3").Visible = False        Case Else: Shapes("Image 1").Visible False: Shapes("Image 2").Visible False: Shapes("Image 3").Visible = True
    End Select
End If

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
0
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
16 juil. 2008 à 15:24
Une simple formule =SI avec 3 critères suffit.
En fonction de tes conditions, tu fais apparaître un des 3 caractères suivants : é, ê, è