Macro sous excel avec creation d'une ligne auto

Mesacraft Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2003 - 6 nov. 2003 à 16:09
ld40 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 6 nov. 2003 à 22:39
Je dois créer une macro sous excel :
Je récupère des données tous les jours avec une formule et en fin de journée je voudrais les crystaliser avec la date du jour.
Pour cela je voudrais une macro qui quand je l'execute me lance ma formule, me récupère mes données puis me les insère dans une nouvelle ligne qui doit se situer en dessous de la denière pour que les date se suivent. Et c'est là que je n'y arrive pas, si pendant la création de ma macro, je fais une insertion de mes valeurs ça va s'insérer au dessus de mes valeurs existantes.

Donc la question est (si jamais j'ai été confu ... pas impossible ;-) : peut on demander via une macro d'insérer automatiquement des valeurs dans un champs prédéfinis (mais qui change chaque jour puisqu'il descend), en gros à chaque fois en dessous de mes valeurs déjà présente.

Merci d'avance
Eric

1 réponse

ld40 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 1
6 nov. 2003 à 22:39
pour atteindre la premiere ligne vide au bas d'une colonne, on peut faire un:

'position au bas de la colonne A
Cells(65536, 1).Select
'Position au dernier enregistrement validé de la colonne A
Selection.End(xlUp).Select
'positionnement sur l'enregistrement vide suivant
Cells(ActiveCell.Row + 1, ActiveCell.Column).Select
0
Rejoignez-nous