Script ok sous XP mais pas sous windows 7

Leo_Robotic_Passion Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 - 30 nov. 2011 à 21:57
NHenry Messages postés 15118 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 2 déc. 2011 à 18:48
bonjour,
ce petit script fonctionne sous Windows XP, mais pas sous Windows 7
pouvez-vous m'expliquer ce qui change, hormis les chemins qui ne sont pas les mémes?

Set objShell1 = CreateObject("WScript.Shell")

Set objFSO1 = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

'IF objFSO1.FileExists("C:\Documents and Settings\All Users\Desktop" & "\OCM.lnk") THEN

'objFSO1.DeleteFile ("C:\Documents and Settings\All Users\Desktop" & "\OCM.lnk")

'ENd IF

6 réponses

NHenry Messages postés 15118 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 159
30 nov. 2011 à 22:10
Bonjour,

Comment ça "ça ne fonctionne pas" ?
Quelle est la réaction désirée et celle obtenue ?

Ne te faudrait-il pas les droits d'admin pour taper dans ce dossier en écriture ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Leo_Robotic_Passion Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011
1 déc. 2011 à 01:24
Re bonjour,
En admin ok!

Set objShell1 = CreateObject("WScript.Shell")
Set objFSO1 = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

IF objFSO1.FileExists("C:\Users\tintin\Desktop\1234.txt") THEN
objFSO1.DeleteFile ("C:\Users\tintin\Desktop\1234.txt")

ENd IF


Je ne m'explixe pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec les variables d'environnements?

Set objShell1 = CreateObject("WScript.Shell")
Set objFSO1 = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

IF objFSO1.FileExists("%HOMEPATH%\Desktop\1234.txt") THEN
objFSO1.DeleteFile ("%HOMEPATH%\Desktop\1234.txt")

ENd IF


Pourtant quand je saisi %HOMEPATH%\Desktop\1234.txt dans le menue executer ca ouvre bien mon fichier.

Une idée ?
0
Leo_Robotic_Passion Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011
1 déc. 2011 à 01:27
Il y a aussi %USERPROFILE%
Set objShell1 = CreateObject("WScript.Shell")
Set objFSO1 = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

IF objFSO1.FileExists("%USERPROFILE%\Desktop\1234.txt") THEN
objFSO1.DeleteFile ("%USERPROFILE%\Desktop\1234.txt")

ENd IF


Mais même résulta!
0
NHenry Messages postés 15118 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 159
1 déc. 2011 à 22:03
Bonjour,

Je suppose que les % ne sont pas correctement interprété, essayes d'utiliser la fonction Environ(...)

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Leo_Robotic_Passion Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011
2 déc. 2011 à 14:20
C'est bon avec Special Folders (Win 7 et XP).

set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
strDesktop = WshShell.SpecialFolders("Desktop")
Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
If objFSO.FileExists(strDesktop & "\1234.txt") then 
objFSO.DeleteFile strDesktop & "\1234.txt"
End if
0
NHenry Messages postés 15118 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 159
2 déc. 2011 à 18:48
Bonjour,

Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous