API création liens ODBC avec une base access

drausin Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 - 27 oct. 2011 à 12:37
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 27 oct. 2011 à 15:19
Bonjour,
j'ai un programme vb 10 ou je souhaiterais créer un liens Odbc vers une base oracle.
Ma base s'appelle "toto.mdb".
J'ai essayé d'utiliser l'api apiSQLConfigDataSource mais a chaque lancement cela met l'erreur suivante :
Attempted to read or write protected memory. This is often an indication that other memory is corrupt.

Quelqu'un peut il m'aider ou me donner une autre solution.

merci par avance

guillaume

3 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
27 oct. 2011 à 13:04
Bonjour,

- Pour accéder à Oracle, pourquoi passer par ODBC, il y a des connecteurs .NET qui existent, ou au pire, ADO.NET qui remplit bien cette mission.
- La base Oracle s'appelle toto.mdb, ce n'est pas du Access plutôt ?
- Tu dis coder en .NET, pourquoi l'avoir classé dans la catégorie VB6 ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
drausin Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011
27 oct. 2011 à 14:06
Pardon oui c'est une base access.
Je veux créer un DSN access en ligne de commande vb.

guillaume
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
27 oct. 2011 à 15:19
Bonjour,

Reste donc ces 2 questions :
- Quel est le besoin, .NET sait accéder à une base de données Access, mais je ne chercherais une réponse que quand la question suivante sera répondue.
- Tu dis coder en .NET, pourquoi l'avoir classé dans la catégorie VB6 ?

Mon site
0
Rejoignez-nous