VBlegoff
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 23 août 2004StatutMembreDernière intervention27 octobre 2011
-
27 oct. 2011 à 09:56
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 2015
-
27 oct. 2011 à 15:04
Quelqu'un connait-il le moyen d'ajouter un texte de description d'une macro VBA, directement dans son code, pour le faire apparaitre dans la case <Description> de la fenêtre d'exécution de macros Office (Excel ou autre).
Merci d'avance.
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018212 27 oct. 2011 à 10:20
Bonjour (Ah ? ===>> non ===>> je raye donc)
Il ne te vient bien sûr même pas à l'idée d'utiliser l'onglet options, lorsque tu crées une macro ? (juste pour voir)
Quand on a un outil entre ses mains, la première qualité et de l'examiner, de se montrer curieux, etc ...
Et dans ton cas, ce qui intervenait le plus dans ta recherche restait la logique intuitive !
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201578 27 oct. 2011 à 11:42
@ucfoutu
Pas très courtois.
Dans Office 2003 (pas eu le temps de tester les autres), à l'enregistrement de macro, oui, on peut placer une description (pas d'onglet options).
Mais ensuite, je n'ai jamais trouvé la méthode permettant de modifier cette description ou même d'en ajouter une aux procédures que j'ai créées à la main.
Vala
Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 23 août 2004StatutMembreDernière intervention27 octobre 2011 27 oct. 2011 à 14:16
Merci Jack pour votre compassion... Pour ma première question sur ce forum, j'ai été bien reçu en effet. Merci aussi à ucfoutu, malgré le ton donneur de leçons, moqueur et méprisant de son cinglant retour de question !
Ce n'est pas une question si simple, et c'est précisément pour éviter de faire appel à ce bouton "options" (que je pratique faute de mieux depuis plus de 20 ans !) pour décrire les procédures (et les fonctions) écrites directement dans l'éditeur (et rangées par modules bien soigneusement !) que je cherche le moyen de les décrire en même temps que le code. J'avais trouvé que les descriptions d'options étaient bien enregistrées dans le fichier texte du module (*.bas lu avec notepad par ex.), sous la forme :
Public Sub monSub()
Attribute monSub.VB_Description = "ma_description"
mais que la ligne était inaccessible dans l'environnement de création (et non reconnue comme un code, si je la réécris à la même place).
Le code proposé par ucfoutu est un exécutable, et aussi peu commode que le bouton "option" (alors que la ligne Attribute est lue en même temps que le nom de la macro, au chargement du module).
Bref, je ne désespère pas !
Bien cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018212 27 oct. 2011 à 15:00
Désolé de t'avoir paru désagréable, VBlegoff.
Je voudrais pourtant te dire ceci :
- j'ai répondu à ta question, telle qu'elle était posée (et elle concernait les Macros de Excel)
- pour y répondre : j'ai ouvert Excel et ai moi-même cherché
Voilà.
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201578 27 oct. 2011 à 15:04
C'est cool ça, je connaissais pas. Merci.
Bien préciser l'objet d'appatenance dans le nom de la macro, exemple :
Macro:="Feuil12.maMacro"
@VBLegoff : Je ne comprends pas trop ton souci.
Une fois la description inscrite, elle y reste et est chargée en même temps que le classeur.
Tu n'as donc juste qu'à lancer la ligne proposée par ucfoutu lors de la création et c'est tout.