Projet TPE Physique

Futuya Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 - 27 oct. 2011 à 14:51
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 27 oct. 2011 à 15:41
Bonjour !

Alors je me présente, sous mon pseudonyme Futuya, j'ai 17 ans, je suis en Première S au lycée.
Pourquoi suis-je ici ?
Parce que, à la fin de l'année nous avons un TPE comptant pour le BAC, et moi ainsi que deux autres personnes avons décidé de présenter comme projet : "Un programme permettant de calculer des formules physiques" comme une sorte de calculatrice mais pour la physique.
Ce que nous voulons faire exactement, c'est un programme qui nous permettrait de calculer des formules physiques assez complexes, sans nous casser la tête. On fait juste que taper les données, et hop ! On a notre résultat.

Alors, au niveau de la programmation des formules physiques, eh bien nous avons déjà fait tout cela. Mais le problème, c'est au niveau de la conception du programme, en effet la programmation sur calculatrice est trés différente de Visual Basic. Bien sur, nous utilisons Visual Basic 2010 car je le trouve plus facile d'accès et nous avons fait quelques tutorials là dessus pour nous entraîner.

Alors, voici notre programme en générale :


Et nous voulons, enfaite que lorsque l'utilisateur clique sur le button "D=V/T" une nouvelle fenêtre apparaisse comme celle-ci :


Mais le problème c'est que nous ne connaissons pas le code pour faire le lien entre le boutton et la fenètre.

Merci de vos réponses !

2 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
27 oct. 2011 à 15:09
Bonjour,

Voici un très bon site pour débuter. Je pense que la seule solution pour toi sera de lire ce tuto car tu vas pas venir toutes les 30 secondes ici demander comment ouvrir une fenêtre, faire une addition, fermer une fenêtre, afficher un message, etc... Le plus simple c'est encore d'acheter un bouquin sur les bases de VB.

Voila, bon courage et bonne lecture !


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
27 oct. 2011 à 15:41
Salut
sans nous casser la tête. On fait juste que taper les données, et hop ! On a notre résultat.


bon courage
0
Rejoignez-nous