Connexion multiple

tonyledragon Messages postés 173 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 8 oct. 2011 à 16:33
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 8 oct. 2011 à 18:17
Salut,voila je débute un peut dans ce languagge vb.net donc je voudrais essayer faire comme en vb6 un client serveur a connexion multiple comme je peut faire au niveaux du serveur pour qu'il accepte plusieurs client ?

6 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
8 oct. 2011 à 16:46
Bonjour,

Recherches sur des sources de chat.
Sinon TcpClient et TcpListener.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
tonyledragon Messages postés 173 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 1
8 oct. 2011 à 17:05
j'aimerais si possible avoir un exemple de connexion multiple client si possible car j'aime bine avoir des codes sous les yeux pour les étudier ^^ car je chercher mes sans savoir ce que je cherche en bref :p
0
tonyledragon Messages postés 173 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 1
8 oct. 2011 à 17:21
j'ai oublier de préciser j'utilise des winsock pour les connexion ^^
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
8 oct. 2011 à 17:34
Bonjour,

As-tu cherché sur Internet et sur VBFrance ?
En .NET on évite Winsock, on lui préfère plutôt System.Net.Sockets.*

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tonyledragon Messages postés 173 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 1
8 oct. 2011 à 17:36
Ok j'ai une dernier question certes peut Etre n peut hors sujet mais bon vb.net en reseaux et t'il plus compliquer que vb6 en reseaux ?
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
8 oct. 2011 à 18:17
Bonjour,

Pas plus compliqué, différent.
C'est toujours comme ça quand on change de langage.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous