dmo83
Messages postés79Date d'inscriptionvendredi 19 août 2011StatutMembreDernière intervention11 octobre 2011
-
5 oct. 2011 à 09:52
cs_Julien39
Messages postés6414Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention29 juillet 2020
-
5 oct. 2011 à 13:27
Bonjour! depuis quelque temps j'essaie de supprimer une données dans table mysql avec un interface utilisateur composé de 3 champs JTextField(jref,jdesigne,jprix) et lui permettre de confirmer la suppression mais program ne marche pas
mon code:
public void jsupprimer()throws Exception{
//if(JOptionPane.showConfirmDialog(this, "voulez vous supprimer cet enregistrement", "Supprimer", 0)==0){
st=conn.createStatement();
String requeted="delete from produit where ref='"+pref+"'";/* and '"+jdesigne.getText()+"' and '"+jprix.getText()+"' ";*/
resultat = st.executeUpdate(requeted);
}
catch(SQLException ex){
JOptionPane.showMessageDialog(null,"anomalie lors de l'execution de la requete","Erreur",JOptionPane.ERROR_MESSAGE);
}
cs_laurent1024
Messages postés987Date d'inscriptionmardi 31 mai 2005StatutMembreDernière intervention30 août 201225 5 oct. 2011 à 10:57
Bonjour la balise code est dans la barre d'outil d'édition lors que tu écris un message.
Actuellement ton code est le suivant
String requeted="delete from produit where ref='"+pref+"'";/* and '"+jdesigne.getText()+"' and '"+jprix.getText()+"' ";*/
il faut rajouter un ";" dans la requête sql que tu génére :
delete from produit where ref=XXXX;
/*avant*/
/*après*/
String requeted="delete from produit where ref='"+pref+"';";/* and '"+jdesigne.getText()+"' and '"+jprix.getText()+"' ";*/
cs_Julien39
Messages postés6414Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention29 juillet 2020370 5 oct. 2011 à 11:04
Bonjour,
Pour ajouter les balises qui entourent le code, c'est le troisième bouton en partant de la droite, et tu choisis ton langage.
ais program ne marche pas
Peux tu préciser ? Y'a t'il une exception ? Ou alors est ce que c'est juste que tes données n'ont pas été supprimées ?
As tu un Autocommit sur ta connexion ou alors as tu envoyé une requete COMMIT ? Est ce que les autres modif de la table que tu as fait fonctionnent ? Par exemple un upadate ? Est ce que tu as essayé de voir si le code était bien exécuté ? Avec des System.out.println() ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
dmo83
Messages postés79Date d'inscriptionvendredi 19 août 2011StatutMembreDernière intervention11 octobre 2011 5 oct. 2011 à 12:15
j'ai pas un Autocommit dans ma connexion et pas d'envoi d'une requete COMMIT comment on peut faire ça? mais l'insertion marche au fait lorsque j'effectue une suppression je constate que dans ma table elle est fait mais demeure sur mon interface utilisateur