Script permettant d'empêcher un utilisateur de l'AD de changer son mdp

arakis01 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 - 23 sept. 2011 à 16:12
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 26 sept. 2011 à 11:06
Bonjour,

Mon objectif est de créer un script qui permet de créer automatiquement des utilisateurs dans l'AD.
Je réussi à créer les utilisateurs, à faire en sorte que l'utilisateur ne doive pas changer son mdp lors de la prochaine connexion et que le mdp n'expire jamais, mais mon problème est que je n'arrive pas à l'empêcher de changer son mdp.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer ?

Merci d'avance

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 sept. 2011 à 16:36
Bonjour,

Je réussi à créer les utilisateurs, à faire en sorte que l'utilisateur ne doive pas changer son mdp lors de la prochaine connexion et que le mdp n'expire jamais, mais mon problème est que je n'arrive pas à l'empêcher de changer son mdp.


Drôle de contradiction entre ces deux parties soulignées !
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
arakis01 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011
23 sept. 2011 à 16:45
Non, si je crée un utilisateur à la main, quand je lui définit son mdp, juste en dessous, tu as 4 cases à cocher, la première (coché d'office) : l'utilisateur doit changer son mdp à la prochaine ouverture de session, la deuxième : l'utilisateur ne peut pas changer de mdp, la troisième : le mdp n'expire jamais et la quatrième : le compte est désactivé.

Mon but est :
- de décocher le première case --> OK
- de cocher la deuxième --> pas OK
- de cocher la troisième --> OK

Voila les explications !
0
arakis01 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011
26 sept. 2011 à 09:02
Personne ne peut m'aider ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 sept. 2011 à 11:06
L'outil que tu utilises n'a pas prévu d'autres stratégies ?
Personne n'y pourra donc rien sauf à connaître son code exact et à le modifier en conséquence !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous