Listbox en corélation et graphique en VB

bearkiller Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2003 - 30 oct. 2003 à 20:46
atheist1696 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2005 - 1 juin 2005 à 16:56
je lis un fichier .dat ou ce trouve plusieurs produit et chaque produit a un prix specifique

mes probleme sont les suivants:

- j'affiche dans une listbox le produit et dans une 2ièmelistbox j'affiche le prix correspondant mais je voudrais que faire défiler les 2 listbox en meme temps afin d'avoir le prix en face du bon ou bien est il possible d'afficher le produit et le pric correspondant dans une seule Listbox

- je voudrais aussi etablir un graphique a partir de données contenu dans un tableau comment faire et l'afficher

j'espere que c'est clair ce que je dis merci d'avance

7 réponses

bearkiller Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2003
30 oct. 2003 à 20:48
je lis un fichier .dat ou ce trouve plusieurs produit et chaque produit a un prix specifique

mes probleme sont les suivants:

- j'affiche dans une listbox le produit et dans une 2ièmelistbox j'affiche le prix correspondant mais je voudrais faire défiler les 2 listbox en meme temps afin d'avoir le prix soit en face du bon produit ou bien est il possible d'afficher le produit et le prix correspondant dans une seule Listbox

- je voudrais aussi creer un graphique a partir de données contenu dans un tableau comment faire et l'afficher

j'espere que c'est clair ce que je dis merci d'avance
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
30 oct. 2003 à 21:29
pour le graphique, je pense a un controle MsChart....

pour les listboxes liées, je pense que c'est pas le top.
c'est realisable, et si tu insiste je te montrerai comment, mais c'est assez complexe.

tu pourrais utiliser un controle ListView, qui permet d'avoir plusieurs colonnes.... (comme dans l'explorateur de Windows)...

ou encore utiliser un ListBox, en definissant des longueur pour les tabulations....

bref, reste que c'est a toi de voir.

personnellement, je pencherai pour l'utilisation d'un listview (Projet > Composants > Microsoft Common Controls 6 )

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
bearkiller Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2003
31 oct. 2003 à 14:06
merci moi je suis débutant en VB donc les choses simples ça m'arrange :)
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
31 oct. 2003 à 14:26
Les choses simples ? quelles choses simples ??

le fait de faire defiler ensemble deux Listboxes est loin d'etre simple !!

essaies deja d'utiliser le controle ListView, c'est a peine plus complexe qu'un controle List :

1 - une fois que tu l'as dans ta barre d'outils tu le place
2 - tu cliques dropit dessus, dans proprietes
3 - tu trouveras ici differents onglets.
- dans General, tu definis le style a rapport, pour voir ca sous la forme d'un tableau. tu pourrais aussi voir ca comme dans l'explorateur, avec des icones, mais bon, c'est pas le top !!

- Un autre onglet (dont j'ai oublié le nom) permet d'ajouter des colonnes. L'ideal serait d'en créer une par type de donnée (Nom du Produit et Prix...)

4 - Dans le code, tu fais :

    ListView1.Listitems.clear
    '# pour vider ta listView

    With ListView1.listItems.add ( Text:= "NOM DE MON PRODUIT" )
        .SubItem(1) = "PRIXPRODUIT"
    end With


Bon, ce code est le strict minimu, mais essaye tu verra que c'est pas si complexe......

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bearkiller Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2003
6 nov. 2003 à 08:36
je te remercie bien
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
6 nov. 2003 à 08:48
Pour la "correlation graphique entre deux Listboxes", il suffit de synchoniser les proprietes TopIndex des deux listboxes :

en effet, cette propriete renvoie l'indice du premier element visible de la liste....

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
atheist1696 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2005
1 juin 2005 à 16:56
Peutetre un FlexGrid te servira mieux?

C'est tres facile (en VB6) a construire et des que tu l'as, tu clique sur une col et tout est trie.

Patrick
0
Rejoignez-nous