Menu paramétrable xml

dege44 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 - 6 août 2011 à 11:04
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 6 août 2011 à 14:43
Bonjour à tous
Quelqu'un aurait-il une idée comment faire en sorte que mon menu flash (barre d'onglets) paramétrer avec un fichier XML passe sur une ou deux lignes suivant le nombre d'onglets insérer dans le xml... si j'intégre 2 onglets ou 50 onglets cela me crée une ligne d'onglets ou deux voir 3 lignes d'onglets...
merci pour vos réponse

1 réponse

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
6 août 2011 à 14:43
Bonjour,

Je doute que ça soit au niveau de ton XML qu'il faut gérer celà, ce dernier n'étant que des données.
C'est plutôt une question d'affichage :
Pour savoir le nombre d'onglets possible sur la largeur donnée, il suffit de faire :

N = Entier de (largeur onglets/largeur totale);

puis de faire en sorte que l'onglet N+1 soit remis à la ligne.

Ce n'est, du coup, plus très compliqué de déterminer l'emplacement de chaque onglet d'ailleurs dans l'affichage :

Emplacement = N° de l'onglet dans la liste %(Modulo) N;

Tout ça, évidemment avec des tailles d'onglets fixes...

Peg'
0
Rejoignez-nous