Faire une sauvegarde en as2

flamingskull Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 - 4 août 2011 à 20:57
flamingskull Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 - 5 août 2011 à 13:55
bonjour tout le monde,

voila je vous expose mon problème,j ai besoin de faire une sauvegarde pour un jeux que je compte mettre sur internet .
grâce a mon ami google j ai pus savoir que le SWF devait communiquer les variable a un script PHP et celui ci va les inscrire dans un fichier texte et flash va utiliser les valeur des variable lors de la réouverture du swf .

mis a part ca je ne sais rien,je ne sais pas comment ecrire le script php je ne sais rien du tout concernant la pratique
Et j en appelle a vous grand flasheur pour me mettre sur le droit chemin(un bon tuto devrait suffire amplement )

je vous remerci d avance pour votre aide :)

ps:je sais bien que l as2 est devenu obselet mais je ne compte pas apprendre l as3 car je n apprend pas flash dans le but de faire des choses professionnelle car je n ai que 15 ans :) je fais ca pour m ammuser donc cela ne serre a rien de me arseler avec l as3 merci d avance


flamingskull

5 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
4 août 2011 à 21:57
Bonsoir, c'est dommage car avec l'AS3 (effectivement), on peut inscrire directement un fichier sur l'ordi de la personne et faire des sauvegardes directement avec un module spécial déjà écrit pour sur le serveur ... (ça c'ets juste pour te dégoûter un peu ;))

Mais en as2, j'avoue ne plus savoir du tout comment ça fonctionne...

Peg'
0
flamingskull Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012
4 août 2011 à 22:02
waawwww ça sa donne envie d apprendre l as3 :)

bon je crois que je vais bientôt mis mettre mais je trouve l as3 affreusement difficile a comprendre;)
merci pour ta réponse alléchante ;)


flamingskull
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
5 août 2011 à 07:22
Hello,

l'as3 n'est pas tellement plus compliqué que l'as2, c'est juste une autre manière de coder qui est somme toute plus précise et plus puissante, comme tu n'as apparemment que 15 ans je t'encourage vivement à t'y mettre : ça ne pourra t'être que bénéfique, dans 3 ans (donc à 18 ans) tu pourrais être un crac en as3 ! Penses-y .

BBFUNK01

//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

musichrono
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
5 août 2011 à 07:27
Néanmoins pour ce que tu veux faire réellement, si je comprends bien c'est une sauvegarde des scores ou autre ?
Par conséquent tu pourrais envisager de stocker ces infos dans une base de données, en as3 tu dialogues avec le script PHP grâce à URLLoader(), et pour ce qui est du PHP et de la base de données je t'invite à lire ce tuto très très bien détaillé : PHP et MySQL/SQL.

BBFUNK01

//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

musichrono
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flamingskull Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012
5 août 2011 à 13:55
salut,
merci a vous pour votre aide :)j ai commencer le php je suis pas tres loin mais j avance petit a petit ...

merci encore et a bientot


flamingskull
0
Rejoignez-nous