Remplir un tableau avec du xml

Résolu
Kangouroops Messages postés 21 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 - 3 nov. 2009 à 22:24
Kangouroops Messages postés 21 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 - 4 nov. 2009 à 01:46
Bonjour tout le monde,
Me revoilà avec une nouvelle question.
Pour repréciser les choses je débute complètement en programmation, du coup je regarde des codes un peu partout pour essayer de me faire mes codes.
Bref,
Je suis entrain de faire un générateur d'avatar, et j'aimerai bien charger les images dynamiquement.

Voici le bout de code qui nous intéresse:
function chargementComplet(pEvt:Event):void {   // on récupère notre xml
var parties:XML = new XML( pEvt.target.data );//la classe XML est une classe native de Flash, on la trouve dans le package Top Level.
var personne:XMLList = parties.elements(); //le document XML est constitué d'une liste d'éléments XML, en l'occurence ici, une liste de personnes
for each(var image:XML in personne.(@sexe=="F").yeux){//pour chaque noeud enfants dans la liste des personnes
tableau_yeux.push(image);
trace (tableau_yeux[0]);
}
}


Le trace affiche cela:
<yeux>
  
  
  
  
  
  
  
  
</yeux>



Or, j'imaginais qu'avec ce code, il créerai une nouvelle entrée dans le tableau pour chaque image du fichier xml, malheureusement ce n'est pas le cas, il remplis la case 0 avec toutes les images.

Que pourrais-je faire pour remédier à cela ?
Pour ma part j'y suis depuis plusieurs jours et je n'arrive toujours à rien.
Donc je m'en remets à vous, par avance un grand merci à celui/celle/ceux qui m'aideront :)

11 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
4 nov. 2009 à 01:08
ok, j'ai pigé : tu appelles le xml "personne" or, c'est aussi le nom du noeud .. et donc met un conflit !

// chargement terminé du fichier xml