Controle indexés

cs_VinceVG Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 13 juil. 2011 à 20:03
cs_VinceVG Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 14 juil. 2011 à 13:05
Salut,

Je voudrais créer un form (dans word 2010) au moment de l’exécution et je ne trouve pas les commandes (add.userform ?). Une fois créé je voudrais lui ajouter des controls et je n’y arrive pas non plus les exemples de l’aide ne marchent pas celui-ci notamment :

Dim Mycmd As Control
Private Sub CommandButton1_Click()

    Set Mycmd = Controls.Add("MSForms.CommandButton.1", "CommandButton2", Visible)

    Mycmd.Left = 18
    Mycmd.Top = 150
    Mycmd.Width = 175
    Mycmd.Height = 20
    Mycmd.Caption = "This is fun." & Mycmd.Name
   
End Sub


Private Sub UserForm_AddControl(ByVal Control As MSForms.Control)
    Label1.Caption = "Control was Added."
End Sub


Une fois que j’aurais fait ça je voudrais accéder à mes contrôles façon indexée (par exemple CommandButon(1), CommandButon(2)…)

Tout aide est la bienvenue.

Merci

Vince

3 réponses

pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
14 juil. 2011 à 10:34
les contrôles indexés n'existent pas pour VBA ou VB.NET. Il n'y a que VB6 a gérer les groupes de contrôles
il te faudra passer par les collections pour bidouiller un truc qui y ressemble
fais une recherche sur le site et tu trouveras des tas de tutos, codes, discutions sur ce sujet


si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 juil. 2011 à 10:41
Bonjour,
Il n'y a que VB6 a gérer les groupes de contrôles
il te faudra passer par les collections pour bidouiller un truc qui y ressemble
fais une recherche sur le site et tu trouveras des tas de tutos, codes, discutions sur ce sujet

Oui.
ou encore se servir d'un module de classe (j'ai montré une manière de le faire il y a moins de 2 mois, si ma mémoire est bonne ===>> une petite recherche avec mon pseudo)
____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
cs_VinceVG Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
14 juil. 2011 à 13:05
Merci de vos réponses. Je regarde l'exemple de ucfoutu.

Vince
0
Rejoignez-nous