Probleme avec un toolstripmenu dynamique

cracken3544 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 - 1 juil. 2011 à 23:49
cracken3544 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 - 2 juil. 2011 à 00:16
bonjour a tous je me permet de vous solicitez pour un petit problème j'aurai une question comment définir l'action pour un élément dynamique ajouter a un menu strip ?

Voici mon code :

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        For Each a In My.Computer.FileSystem.GetFiles("c:")

            TestToolStripMenuItem.DropDownItems.Add(Mid(a, InStrRev(a, "") + 1)).

        Next()

    End Sub




donc en fait j'aimerais lancer le fichier lister dans le menu une fois que l'ont clique dessus, comment faire ?

Cordialement

[ #1nsomnia . C* ]

1 réponse

cracken3544 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011
2 juil. 2011 à 00:16
j'est trouver tout seul merci en tout cas :)

voici mon nouveau code pour ceux qui voudrai tentez :

    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        For Each a In My.Computer.FileSystem.GetFiles("c:")
            TestToolStripMenuItem.DropDownItems.Add(Mid(a, InStrRev(a, "") + 1))
        Next

    End Sub
    Private Sub toolStripDropDownItem_DropDownItemClicked( _
ByVal sender As Object, _
ByVal e As ToolStripItemClickedEventArgs) Handles TestToolStripMenuItem.DropDownItemClicked

        Process.Start("c:" & e.ClickedItem.Text)


    End Sub


[ #1nsomnia . C* ]
0
Rejoignez-nous