Treeview, ListView dans VB.net (VS2010)

cs_Paounet Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 - 1 juil. 2011 à 14:53
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 13 juil. 2011 à 20:48
Bonjour à tous....
Quelles commandes en Vb.net pour faire défiler(focus) les # répertoires créés dans le TreeView conjointement avec les fichiers associés dans le ListView...

Exemple: TreeView ListView
Rep1
SSRep1 File11A,File11B...
SsRep2 File12A

Rep2 File21A

Etc..

Le focus doit apparaître successivement sur le Rep1, puis passer sur SSRep1 puis sur File11A,File11B puis SSRep2, File12A puis Rep2 et enfin File21A... comme une arborescence d'un explorateur de fichiers... Je suis VB.net (VS2010) et je n'arrive pas a voir quelles commandes utiliser por changer le focus ...
Merci de votre réponse


Paounet

5 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
2 juil. 2011 à 16:55
Bonjour,

Je pense qu'il faut que tu utilises un Timer (contrôle)
Ensuite, en jouant avec les focus des contrôles (SetFocus) et les propriétés SelectedNode et SelectedIndex, tu arriveras à faire ce que tu cherches.

Mon site
0
cs_Paounet Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 3
3 juil. 2011 à 00:26
Merci a NHenry de ta réponse mais : (Je suis en NB.Net de VS2010)
- Le timer me sert à rien...
- Quant à SetFocus la commande n'existe pas avec Le Treeview et le ListView
- Comment utiliser successivement SelectNode et SelectIndex sur le TreeView(Appelé TreeView) et le
ListView(appelé Liste)...
- Ma fenêtre TreeView fait bien apparaître tous les répertoires et la fenêtre Liste les fichiers
contenus correspondants.... seuls l'accès étape par étape aux différents éléments par focus me fait
défaut..

Merci de ta réponse NHenry... A+

Paounet
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
3 juil. 2011 à 13:36
Bonjour,

"Le focus doit apparaître successivement sur"
Déjà, dans cette phrase, tu donne une indication de temps, d'où le Timer.

En effet, ce n'est pas SetFocus, mais Focus ...

Pour les utiliser, à toi de voir, mais en sachant uel élément a le focus, quel est l'élémen,t sélectionné dans les controles, il est facile de faire le passage à la suite des éléments.

Sélectionner TV.Node0
Sélectionner LV.Item0
...
Sélectionner LV.ItemX
Plus rien à sélectionner LV
Sélectionner ItemSuivant dans TV
...

Mon site
0
cs_Paounet Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 3
4 juil. 2011 à 13:46
Je te remercie Nhenry de ta réponse complète:
Je n'ai pas besoin de timer car entre chaque focus(selection) du répertoire(TV) j'exécutes une commande
puis lorsque je passe aux fichiers(LV), je fais la même chose, donc naturellement le passage de focus se fait.

Quand a tes commandes Selectionner... Pour tout je te remercie...

Ps: C'est la 1ere fois que j'utilise TreeView(Répertoire) et ListView(Fichiers associés aux répertoires) dans 2 fenêtres style Explorateur de fichiers. Auparavant j'utilisais DirListBox, FileListBox et DriveListBox mais depuis que je suis passé à Windows 7 64 bits ces commandes dans la
boîte à outils apparaissent grisés et sont non oppérationnels car ils ne sont utilisables qu'en mode
32 bits. Donc je me suis replié sur Treeview et ListView..

Paounet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
13 juil. 2011 à 20:48
Bonjour,

Si ton problème est résolu, pense à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui t'ont aidés.

Mon site
0
Rejoignez-nous