J2ME sms

ramza89 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 - 11 juin 2011 à 22:31
sulabosio Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 - 7 janv. 2012 à 20:15
Bonsoir, suis débutante en J2ME, je suis entrain de concevoir une application mobile qui permet d'envoyer des messages sur un numéro(qui représente mon serveur), ceci marche parfaitement bien :). Par contre, j'aimerai savoir si possible, que lorsque le serveur envoie un message à l'application, que cette dernière s'ouvre automatiquement.! Si quelqu'un peut m'aider! En quelque sorte que le msg du serveur ne parte pas dans la boite de réception du tél, mais plutot lance l'application.
Thx

2 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
14 juin 2011 à 10:52
Je ne pense pas que ce soit possible, et de toute façon, ce n'est pas souhaitable, il faut laisser la possibilité au client d'accepter ou non ce que tu lui envoi.

Le code à écrire est un code à placer coté client et sur une architecture client/serveur, ce n'est pas souhaitable.
0
sulabosio Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012
7 janv. 2012 à 20:15
je suis du même avis que julien32 "Je ne pense pas que ce soit possible, ..." parce que j'ai aussi, à chaque fois je tentais le coup, fait la même observation en ce qui concerne la réception des sms à partir d'une application J2ME. le Mieux pour toi sera donc de n'écrire que le côté client du système et laisser le reste (càd serveur) à l'implémentation du téléphone récepteur, càd boîte de réception traditionnelle des sms.

Mais je reste tout de même convaincu qu'il existerait des solutions alternatives pour ce problème car l'art de la programmation évolue grâce à l'extensibilité de java à l'infini avec la POO.
0
Rejoignez-nous