Comment utiliser un l'objet Combo box en VB6

degueret Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005 - 3 janv. 2005 à 17:30
jb_floyd Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2005 - 24 févr. 2005 à 13:26
Bonsoir

Je programme en vb6
je veux utiliser l'objet Combo box pour definir les listes deroulantes.
Comment je peux definir les element de cette liste deroulante
Comment je peux recuperer le contenu de cette liste pour pouvoir travailler avec

Je vous remerci!
A voir également:

3 réponses

jb_floyd Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2005 1
24 févr. 2005 à 13:26
bonjour,

je tape l'incruste... mais j'ai une autre question. J'ai créé un formulaire avec un combobox. La liste du combobox est générée par l'évènement DropButtonClick. Les ajouts d'item se passent bien, mais lorsque je sélectionne une ligne, le champ du combobox reste vide (sous la méthode "Click"). Pourtant, si je demande à exploiter la sélection dans une cellule de ma feuille, il n'y a pas de problème. En résumé, j'ai juste un problème pour afficher la sélection dans le COMBOBOX... pouvez-vous m'aider
1
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
3 janv. 2005 à 17:48
Utilise la procédure AddItem pour ajouter les éléments par code, sinon,
utilise la propriété List pour définir les éléments lors de la création.



Pour récupérer le contenu, il faut passer par la propriété List avec un index de ligne.



L'index de la ligne courante sélectionné dans le combo correspond à la propriété ListIndex.


DarK S
idious
0
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
4 janv. 2005 à 09:37
En Bref

Combo1.additem "Italia" ' Rajoute Italia dans ta Combo1
Combo1.clear ' Efface le contenu de ta combo
TaValeur=Combo1.List(2) ' Assigne à la constante TaValeur celle de la 3éme ligne
NbLigne=Combo1.ListCount ' Assigne à la Constante NbLigne le nb de Ligne de la Combo
.....

si t'as des soucis n'esite pas !

It@li@
0
Rejoignez-nous