Executer un .jar en VBA

Maudya Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 7 juin 2011 à 10:06
 Jesse10 - 4 oct. 2012 à 10:15
Bonjour à tous.
j'ai crée un programme sur VBA et sur éclipse.
j'ai mis mon programme java d'éclipse en .jar et j'aimerais maintenant l'exécuter depuis mon code VBA;
Mon programme java sort uniquement des fichiers de sorties.

j'ai essayé shell, shellExecute et Process.start.

ShellExecute (java - Xms256m - Xmx256m - jar & yourJARFile)

Mais ca ne fonctionne jamais, soit j'ai des message d'erreur, soit ca ne beugue pas, mais mon .jar ne s'exécute pas.
J'ai des connaissances en VBA, mais je ne suis pas informaticienne, et tous les forum sur ce sujet sont très compliqués.

Si vous savez commun faire, votre aide me fera fort utile!!
Merci

20 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
7 juin 2011 à 11:03
Bonjour,
Tu me parais tout mélanger , à commencer par VB6, VB.Net et VBA.

Essaye ceci (que je ne peux tester moi-même sans .jar):
Shell("java.exe -jar " & <yourJARFile>)

ou yourJARFile doit être exprimé par son chemin complet
En appelant toutefois ton attention sur le fait que cela ne pourrait fonctionner si tu attends des valeurs en retour de ton "yourJARFile" (bien sûr).



____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
Maudya Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
7 juin 2011 à 11:20
je n'attends effectivement aucune valeur en retour, donc cela ne pose pas problème.
J'ai essayé ce code, mais j'ai un message d'erreur qui me dit "expression attendue" si je met des guillemet autour de mon chemin, soit "erreur de syntaxe" si j'enlève les guillemet.