Creer des fonctions

Résolu
milinakos Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 - 31 mai 2011 à 10:33
milinakos Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 - 31 mai 2011 à 14:33
Bonjour à tous
je viens aujourd'hui pour demander à quelques âmes charitables de bien vouloir m'aider !
je m'explique,
je suis entrain d'apprendre le langage c# depuis maintenant deux mois (stage en entreprise)
et je dois créer des fonctions mais je n'ai aucune idée de la façon de procéder
donc je voudrais un peu d'aide pour savoir comment créer une fonction et comment faire les fonction que l'on m'a demandé de faire
je vous précise donc les fonctions que je dois écrire
-une fonction pour initialiser au début du code pour décocher tous les menus de mon menustrip
-une fonction pour changer le langage de la coloration syntaxique de ma "fastcoloredtextbox"
merci d'avance de votre aide indispensable pour nous programmeurs débutants




lhortograf cey trai inportan surtou dent in faurum

11 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
31 mai 2011 à 11:13
public void initLanguageMnu() {}

pas dur non ?

public : portée de la méthode
void : type de retour
initLanguageMnu : nom de la méthode
() : aucun paramètre




Sébastien FERRAND
Ingénieur Concepteur Senior
Microsoft Visual C# MVP 2004 - 2009
Blog Photo
3
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
31 mai 2011 à 10:45
je suis entrain d'apprendre le langage c# depuis maintenant deux mois

Il serait temps de savoir comment faire des fonctions...c'est la base, quoi...à regarder

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
31 mai 2011 à 10:48
Bonjour,

clair... si après 2 mois tu ne sais toujours pas faire de "fonctions"... change de formation.

Voici LE lien pour débuter : Coach C#


Sébastien FERRAND
Ingénieur Concepteur Senior
Microsoft Visual C# MVP 2004 - 2009
Blog Photo
0
milinakos Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011
31 mai 2011 à 10:51
merci pour les cours ;) et je ne suis pas en formation j’apprends comme ça en pratiquant j'adore la programmation mais pour l'instant j'suis un peu nul donc je prend des cours et je reviens si j'y arrive pas merci les gars :)


lhortograf cey trai inportan surtou dent in faurum
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
milinakos Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011
31 mai 2011 à 11:03
p*ta*n ça y est c'est sur et certain je suis con
je sais appeler des fonctions déjà faites mais créer une fonction y a pas moyen personne me donnerait un petit coup de pouce pour créer une fonction initLanguageMnu ? avec des petites explications que je me rappel pour la suite
merci d'avance
milinakos


lhortograf cey trai inportan surtou dent in faurum
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
31 mai 2011 à 11:16
Salut,

je suis assez sceptique ... quel EDI utilises-tu ? Avec les VS si tu lances un projet WinForm par exemple, tu auras du code généré automatiquement, dont des fonctions. A toi de t'inspirer de la syntaxe trouvée.
0
milinakos Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011
31 mai 2011 à 11:51
ah oui vu comme ça c'est plutôt simple je suis ce qu'on appelle un boulet aussi appelé "pourriture des forums" le boulet de forum (ne pas confondre avec le boulet irl qui est sensiblement différent) se nourrit de questions à la con sur des sujets qui le dépassent
vivant dans l'obscurité d'une chambre malodorante tel les geeks les boulets ne s'entendent pas très bien avec ces derniers une cohabitation avec les kikoolol et autres fashion est possible attention le cerveau du boulet est limité n'employez pas de mots trop compliqués avec lui (mots de plus de trois syllabes déconseillés)

enfin bon tout ça pour dire que j'avais la solution en face de mes yeux mais en plus d'etre un boulet je suis aveugle donc je remercie sebmafate pour son aide et a bientôt pour un nouveau problème a deux balles


lhortograf cey trai inportan surtou dent in faurum
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
31 mai 2011 à 12:03
[HUMOUR ON]
Un conseil: réserves-toi les problèmes à 2 balles et postes nous les problèmes à 3, 4, ou même 5 balles
[HUMOUR OFF]

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
milinakos Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011
31 mai 2011 à 12:11
alors nouvelle question comment on fait le change pour savoir ce qu'une question à 3 balles vaut en euros ?? et je veux un résultat en binaire !


lhortograf cey trai inportan surtou dent in faurum
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
31 mai 2011 à 14:26
Bosses d'abord tes bases. Après, si tu veux, on parlera binaire

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
milinakos Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011
31 mai 2011 à 14:33
AÏÏÏÏÏÏE touché en plein coeur
je n'évoluerais jamais sur ce site avec cette étiquète c'est comme si mon pseudo c'était "mec-qui-sait-pas-faire-des-fonctions-en-c#" on dirait que c'est marqué sur mon front
enfin bref trêve de plaisanterie +1 pour la vanne qui pousse au suicide


lhortograf cey trai inportan surtou dent in faurum
0
Rejoignez-nous