VB - créer nouvelle table dans BD existante

cs_campanella Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 - 24 mai 2011 à 10:50
DevLama Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 5 juin 2011 à 01:00
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour trouver un code qui me permette de créer une nouvelle ligne dans une table déjà existante et une nouvelle table (dans ma base de données sur VB).

Je m'explique :
Dans mon Form1 j'ai un onglet et 4 champs.
Je dois remplir les 4 champs avec des valeurs et au "clique" sur l'onglet je dois avoir :

- une nouvelle ligne qui se créer dans une table déjà existante.
(Les valeurs des 4 champs dans les 4 colonnes de cette ligne).

- une nouvelle table (qui porte le nom de la valeur du 1er champ) dans la même base de données.
(Les noms des colonnes de cette table doivent être les mêmes que ceux d'autres tables : duplicata d'autres tables sans les valeurs).

J'espère que ce n'est pas trop brouillon ce que j'ai raconté...
Je ne sais pas trop comment m'y prendre étant donné que je débute.
Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement,

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 mai 2011 à 11:16
Salut

Et qu'as-tu fait jusqu'à présent ?
T'es-tu connecté à ta base ?
Avec ADODB ?

Mots clés à rechercher pour trouver des exemples parmi les sources du site (sauf .Net) :
- Ajouter d'un enregistrement dans une table : "ajouter enregistrement table"
- Création de table : "créer table" ou "création table".

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_campanella Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
24 mai 2011 à 14:54
oui je me suis déjà connectée car je me sers de ma base de données actuelle pour d'autres codes.
0
DevLama Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 10
5 juin 2011 à 01:00
pourquoi tu n'ytilse pas le Systeme OLEDB? car avec ta methode tu sera limitée
0
Rejoignez-nous