Méthode de développement OBJET

tiboleo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2003 - 22 oct. 2003 à 13:05
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 - 23 oct. 2003 à 02:41
Bonjour,

Je vous expose ma façon de concevoir. Pourriez vous me donner votre avis et/ou m'orienter ?

Base SQL SERVER
MCD OK
Dans l'appli C#, je crée les classes correspondant à mon MCD dans lesquelles je met toutes les méthodes d'accès au données (update,...)

Exemple :

J'ai une table PROJET

J'aurai donc une classe Projet.cs

Ce "projet", je dois en creer et en afficher.
J'aurai donc une classe F_Projet.cs dérivée de la classe "Form". qui me permettra d'ouvrir ou de créer une Fiche projet.

Ainsi pour chaque entité (et classe) je devrais créer une classe dérivée de "Form"... ça semble bcp, non?

Ensuite, il y a des choses qui me paraissent compliquées.
Exemple.

Je sélectionne un projet dans une ListBox. Je récupère sa clé primaire dans la base (SelectedValue je crois).
Comment créer l'objet "ce projet" (une instance de la classe Projet) grâce à cette clé?
Faut-il mettre en attribut de ma classe la clé primaire de la table?

Exemple : cet attribut sera = null lq je serai en phase de création du projet, et vaudra "id_projet" pour un projet déjà enregistré... ?

J'espère être assez clair dans mes explications...

Merci de votre aide.

Complément

Toujours avec ma table "PROJET" et ma classe Projet.cs

Si je veux instancier cette classe pour représenter le projet qui, dans la base, est caractérisé par ID_PROJET =n, comment faire, étant donné qu'il n'y a pas la notion de clé primaire en objet.
Faut-il simplement appeler un constructeur avec pour paramètres tous les champs de la table?

Tiboléo!

1 réponse

TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
23 oct. 2003 à 02:41
DAns ta base de données tu fais un increment automatique.Tu n'auras donc pas a le gere au niveau de l'applicatif

Ce que tu fais n'est rien de plus que ce que fait la génération de code de la modelisation UML.

POurquoi n'utilise pas un soft fait pour (Rational par exemple).

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
Rejoignez-nous