DELPHI VERSUS C#

JBTHEBEST Messages postés 32 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2004 - 22 oct. 2003 à 14:24
gg00xiv Messages postés 656 Date d'inscription mercredi 22 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 - 24 oct. 2003 à 23:16
Bijour à tous,

Je ne connais pas du tout C# et je cherche un langage le plus portable possible.

Qu'elle est le gagnant en DELPHI et C# (pas VB ca pu)

Peut-on faire la même chose dans les trois langages ?

Merci de me donner vos opinions et expérience sur le sujet

Tchuss,

J&B

2 réponses

TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
23 oct. 2003 à 02:37
du point de vue fonctionnel tu pourras tout faire dans les 3 langages. (ca m'etonnerait que t'arrive au bout des capacité de VB)

Au niveau de la portabilité seul delphi et c# le sont plus ou moins, l'un avec kylix l'autre avec MONO.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
gg00xiv Messages postés 656 Date d'inscription mercredi 22 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 13
24 oct. 2003 à 23:16
En terme de puissance (rapidité, ressources utilisés) , le Delphi reste largement en tête. Ceci dit, comparons ce qui est comparable. Le Delphi travail avec les API Windows. Le C# avec le framework qui lui utilise les API. Cette surcouche ralenti toutes ses actions comparer au Delphi.
Mais la différence de performance tien aussi de la facon de programmer. Pour obtenir des résultats semblables tu devra en utilisant le c# faire un code irréprochable et optimisé en tout sens.

Pour ce qui est de l'avenir, je ne peux que te dire de choisir le C#.
Si le plus important c'est les millisecondes de gagner en prenant un language plus complexe dans ce cas passons tous à l'assembleur.

L'évolution du matériel effacera bientot les quelques lacunes en terme de performance kon le C# et VB face au Delphi, et tu sera bien étonné de constater également que le VB est de plus en plus performant, notament avec sa derniere version .NET.

[Membre du laboratoire .NET de SUPINFO]
0
Rejoignez-nous