Validation d'un formulaire avec la touche entrée

hchtot Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 21 oct. 2003 à 01:24
hchtot Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 22 oct. 2003 à 23:57
Bonjour,
J'ai un formulaire classique avec un bouton de validation de type button et onclick="verif()".

Ma fonction verif() est la suivante:

function verif(){
if (document.forms[0].nom.value == ""){
alert ("Vous devez saisir votre nom");
return;}
document.forms[0].submit();
}

Ca marche très bien, mais lorsque je tape sur entré, mon formulaire ne se valide pas. Pourquoi ?

Merci d'avance.

hchtot

5 réponses

francktfr Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 30 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2004
22 oct. 2003 à 10:35
Parceque "Entrée" ne devient un raccourci QUE pour les boutton de type "submit".

Faut faire un "return(false)" dans la condition negative et mettre ta fonction dans l'evenement OnSubmit() d'un bouton de type submit.

francktfr :)
Système D
0
hchtot Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
22 oct. 2003 à 13:54
Je te remercie de ta réponse, mais si je fais ça, je ne rentre jamais dans ma fonction, mon formulaire est toujours validé.

voici mon nouveau code, en suivant tes conseils:

function verif()
{
if (document.forms[0].nom.value == "")
{
alert ("Vous devez saisir votre nom");
return (false);
}
}

et dans mon <form>:

Quel est le problème ?
merci de ton aide

hchtot
0
francktfr Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 30 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2004
22 oct. 2003 à 14:39
OnSubmit() est dans la baslise FORM :o)

faute de ma part , pour annuler l'envoi d'un formulaire
il faut annuler l'evennement (returnValue) :

function verif()
{
if (document.forms[0].nom.value == "")
{
alert ("Vous devez saisir votre nom");
event.returnValue=false
}
}



francktfr :)
Système D
0
hchtot Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
22 oct. 2003 à 23:47
Ben ça marche toujours pas...
J'ai l'impression que c'est le OnSubmit() qui marche pas. A partir du moment où mon bouton est de type submit, quand je tape entrée, mon formulaire est validé. Ma fonction ne se déclenche pas.
Ca m'énerve !!!

Merci de ton aide. C'est sympa.

hchtot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hchtot Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
22 oct. 2003 à 23:57
OnSubmit() est dans la baslise FORM :o)

Mais quel con !! J'avais pas compris ce que tu voulais dire par là !! C'est bon, ça y est, ça marche !

Merci beaucoup francktfr

hchtot
0
Rejoignez-nous